Double condition dans un calcul

3 réponses
PO2B
Bonjour à Tous.

J'ai un dernier calcul à intégrer dans mon formulaire, mais celui-ci
comporte 2 exceptions.

1ère exception
Si mon TypeMaintenance = "MF 3000H 1/AN" alors je déduis 151 de ce calcul
sinon je fais un cacul simple.

Voilà ma formule qui fonctionne parfaitement.
=VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
Kit]))*[ParticulJours])-"151",(Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])

Mais la 2ème et dernière exception, je n'arrive pas à l'intégrer dans la
formule, je sêche sur la synthaxe.

Je veux indiquer dans la même formule que si :
TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN" alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans, 2
fois 151)

Pouvez-vous m'aider ? Merci

PO

3 réponses

DENNLER Andre
Bonjour,

Il faut inclure un 2ème VraiFaux :

=VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
Kit]))*[ParticulJours])-"151",VraiFaux(TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN"
alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans, 2
fois 151),Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])

Formule à adapter.

--
Andre

Bonjour à Tous.

J'ai un dernier calcul à intégrer dans mon formulaire, mais celui-ci
comporte 2 exceptions.

1ère exception
Si mon TypeMaintenance = "MF 3000H 1/AN" alors je déduis 151 de ce calcul
sinon je fais un cacul simple.

Voilà ma formule qui fonctionne parfaitement.
=VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
Kit]))*[ParticulJours])-"151",(Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])

Mais la 2ème et dernière exception, je n'arrive pas à l'intégrer dans la
formule, je sêche sur la synthaxe.

Je veux indiquer dans la même formule que si :
TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN" alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans, 2
fois 151)

Pouvez-vous m'aider ? Merci

PO

Willi2004
Bonjour PO2B.
A mon avis, tu dois passer par une requête dans laquelle tu effectueras
d'abord un calcul, notamment celui-ci:
Expr1:[Total Kit]*[ParticulJours]

Ensuite tu bases ton formulaire sur cette requête, et tu mets comme formule:

=VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H
1/AN";Somme([Expr1])-151;VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H
2/AN";Somme([Expr1])-302;Somme([Expr1])))

Petite remarque:
| > TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN" alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans,
| > fois 151)

...2 fois 151 font plutôt 302. Alors j'ai mis 302 dans ta formule!

"DENNLER Andre" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour,
|
| Il faut inclure un 2ème VraiFaux :
|
| =VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
| Kit]))*[ParticulJours])-"151",VraiFaux(TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN"
| alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans, 2
| fois 151),Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])
|
| Formule à adapter.
|
| --
| Andre
|
| > Bonjour à Tous.
| >
| > J'ai un dernier calcul à intégrer dans mon formulaire, mais celui-ci
| > comporte 2 exceptions.
| >
| > 1ère exception
| > Si mon TypeMaintenance = "MF 3000H 1/AN" alors je déduis 151 de ce
calcul
| > sinon je fais un cacul simple.
| >
| > Voilà ma formule qui fonctionne parfaitement.
| > =VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
| > Kit]))*[ParticulJours])-"151",(Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])
| >
| > Mais la 2ème et dernière exception, je n'arrive pas à l'intégrer dans la
| > formule, je sêche sur la synthaxe.
| >
| > Je veux indiquer dans la même formule que si :
| > TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN" alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans,
| > fois 151)
| >
| > Pouvez-vous m'aider ? Merci
| >
| > PO
| >
PO2B
André et Willy,

Les 2 propositions fonctionnent.

Merci de votre précieuse aide.

PO

"PO2B" a écrit dans le message de news:
f4tnch$fbu$
Bonjour à Tous.

J'ai un dernier calcul à intégrer dans mon formulaire, mais celui-ci
comporte 2 exceptions.

1ère exception
Si mon TypeMaintenance = "MF 3000H 1/AN" alors je déduis 151 de ce calcul
sinon je fais un cacul simple.

Voilà ma formule qui fonctionne parfaitement.
=VraiFaux([TypeMaintenance]="MF 3000H 1/AN",((Somme([Total
Kit]))*[ParticulJours])-"151",(Somme([Total Kit]))*[ParticulJours])

Mais la 2ème et dernière exception, je n'arrive pas à l'intégrer dans la
formule, je sêche sur la synthaxe.

Je veux indiquer dans la même formule que si :
TypeMaintenance = "MF 3000H 2/AN" alors je déduis 352 (Soit pour 2 ans, 2
fois 151)

Pouvez-vous m'aider ? Merci

PO