Double condition sous SOMME.SI

3 réponses
Sébastien
Bonjour,

tout est pratiquement dans le titre : peut-on réaliser un somme.si avec deux
conditions ?
J'aimerais additionner des éléments uniquement si le critère de la colonne A
est >10 et celui de la colonne B est ="Machin".

La zone de recherche et le critère étant séparés dans somme.si, je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Sébastien

3 réponses

AV
=SOMMEPROD((colA>10)*(colB="Machin");colAadditionner)

AV
RaMA
Bonjour

=sommeprod((MacolA>10)*(MacolB="Machin")*(MacolAdd))

Les Macol... sont des plages de mêmes dimensions

Salutations
RaMa
--
.
"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

tout est pratiquement dans le titre : peut-on réaliser un somme.si avec
deux
conditions ?
J'aimerais additionner des éléments uniquement si le critère de la colonne
A
est >10 et celui de la colonne B est ="Machin".

La zone de recherche et le critère étant séparés dans somme.si, je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Sébastien

mgg
Bonjour,
je viens juste de lire ta question
essaye ça
Formule matricielle

(SOMME(si(MacolA>cellX;si(MacolBÎllY;MacolA;0);0))) ctrl+maj+entrée

Dans une cellule x tu mes le critère 10, dans une cellule Y tu mes le nom
"Machin"
Nomme tes colones avec insertion Nom c + facile pour comprendre quand tu
reviendras sur ta formule

Bon courage
mgg

Bonjour,

tout est pratiquement dans le titre : peut-on réaliser un somme.si avec deux
conditions ?
J'aimerais additionner des éléments uniquement si le critère de la colonne A
est >10 et celui de la colonne B est ="Machin".

La zone de recherche et le critère étant séparés dans somme.si, je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Sébastien