Double condition sous SOMME.SI

Sébastien
Bonjour,

tout est pratiquement dans le titre : peut-on réaliser un somme.si avec deux
conditions ?
J'aimerais additionner des éléments uniquement si le critère de la colonne A
est >10 et celui de la colonne B est ="Machin".

La zone de recherche et le critère étant séparés dans somme.si, je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Sébastien

AV
=SOMMEPROD((colA>10)*(colB="Machin");colAadditionner)

AV
RaMA
Bonjour

=sommeprod((MacolA>10)*(MacolB="Machin")*(MacolAdd))

Les Macol... sont des plages de mêmes dimensions

Salutations
RaMa
--
.

[...]

mgg
Bonjour,
je viens juste de lire ta question
essaye ça
Formule matricielle

(SOMME(si(MacolA>cellX;si(MacolBÎllY;MacolA;0);0))) ctrl+maj+entrée

Dans une cellule x tu mes le critère 10, dans une cellule Y tu mes le nom
"Machin"
Nomme tes colones avec insertion Nom c + facile pour comprendre quand tu
reviendras sur ta formule

Bon courage