Double configuration

3 réponses
Steph
Bonjour,

J'ai un poste sous Windows XP que j'aimerais configurer de 2 manières
différentes : 1 en workgroup et 1 en tant que membre d'un domaine. Je
précise que le workgroup et le domaine ne sont pas sur le même sous-réseau
pour des raisons d'engorgement. Il faudrait que je branche la machine
(physiquement) sur l'un des 2 réseaux et le choix du mode devrait se faire
au boot. Quelqu'un connaît il un moyen de réaliser cette opération?
Merci d'avance de vos réponses.

Steph

3 réponses

jeuf
Steph a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un poste sous Windows XP que j'aimerais configurer de 2 manières
différentes : 1 en workgroup et 1 en tant que membre d'un domaine. Je
précise que le workgroup et le domaine ne sont pas sur le même
sous-réseau pour des raisons d'engorgement. Il faudrait que je branche
la machine (physiquement) sur l'un des 2 réseaux et le choix du mode
devrait se faire au boot. Quelqu'un connaît il un moyen de réaliser
cette opération?

Je crois me souvenir qu'il n'y a qu'un seul moyen : installer deux XP
sur ton PC (dans deux partitions différentes).
Car si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas installer plusieurs
config utilisateurs lorsqu'on se connecte dans un domaine.
Au double-boot, tu choisiras "XP groupe de travail" ou "XP domaine".
Il faudra installer deux fois tes applications, mais tous les
fichiers seront bien sûr utilisables sous les deux XP.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Steph
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je voulais éviter d'installer 2 fois XP mais je crois que je vais devoir m'y
coller. Une autre question maintenant : Vais je avoir besoin de 2 licences
de XP pour ce poste? Comment cela se passe t'il au niveau de l'activation?

"jeuf" a écrit dans le message de news:

Steph a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un poste sous Windows XP que j'aimerais configurer de 2 manières
différentes : 1 en workgroup et 1 en tant que membre d'un domaine. Je
précise que le workgroup et le domaine ne sont pas sur le même
sous-réseau pour des raisons d'engorgement. Il faudrait que je branche la
machine (physiquement) sur l'un des 2 réseaux et le choix du mode devrait
se faire au boot. Quelqu'un connaît il un moyen de réaliser cette
opération?

Je crois me souvenir qu'il n'y a qu'un seul moyen : installer deux XP sur
ton PC (dans deux partitions différentes).
Car si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas installer plusieurs config
utilisateurs lorsqu'on se connecte dans un domaine.
Au double-boot, tu choisiras "XP groupe de travail" ou "XP domaine".
Il faudra installer deux fois tes applications, mais tous les fichiers
seront bien sûr utilisables sous les deux XP.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

jeuf
Steph avait énoncé :
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je voulais éviter d'installer 2 fois XP mais je crois que je vais
devoir m'y coller. Une autre question maintenant : Vais je avoir besoin
de 2 licences de XP pour ce poste? Comment cela se passe t'il au niveau
de l'activation?

Une licence XP est prévu pour un PC. Si tu installes deux fois XP sur
ton PC, tu l'actives deux fois, et roule ma poule.
Faire attention quand même : je ne sais pas ce qu'il en est sur XP,
mais sur Office XP "étudiant" l'activation s'est bloquée après 5 (ou
10 ?) activations.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.