Double connexion ADSL sur une ligne RTC

31 réponses
-x pour le direct
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs ADSL
sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le même
fournisseur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

10 réponses

1 2 3 4
Tonio - le Yéti
-x pour le direct" <""grioux"@club-internet.fr (-x pour le direct) nous a
écrit dans son message :
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs ADSL
sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le
même fournisseur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

Salut,

Normalement non, pas sur une même ligne (en même temps).
La fréquence utilisée pour les signaux sont dans la même plage,
et il y aurait donc un "téléscopage". Mais je peux me gourrer,
attendons ce qu'en diront les autres contributeurs.

Amicalement, Tonio ;-)

wouhou
Tonio - le Yéti avait écrit le 29/03/2008 :
-x pour le direct" <""grioux"@club-internet.fr (-x pour le direct) nous a
écrit dans son message :
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs ADSL
sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le
même fournisseur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

Salut,

Normalement non, pas sur une même ligne (en même temps).
La fréquence utilisée pour les signaux sont dans la même plage,
et il y aurait donc un "téléscopage". Mais je peux me gourrer,
attendons ce qu'en diront les autres contributeurs.

Amicalement, Tonio ;-)

En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

Tonio - le Yéti
Gwenaël pour nous avait écrit pour demander dans son message :

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs
ADSL sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le
même fournisseur. Merci pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

Tonio - le Yéti épondu écrit le 29/03/2008 :

Salut,

Normalement non, pas sur une même ligne (en même temps).
La fréquence utilisée pour les signaux sont dans la même plage,
et il y aurait donc un "téléscopage". Mais je peux me gourrer,
attendons ce qu'en diront les autres contributeurs.

Amicalement, Tonio ;-)

wouhou nous a écrit dans son message :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

Salut,

Donc, si j'ai bien compris ce que tu dis (prétends), avec la même
ligne, je peux me connecter (alternativement puisqu'un seul "fil" qui
part de chez moi) en payant deux abonnements différents (par
exemple l'un chez Orange, l'autre chez Alice) ?
Alors pourrais-tu me dire pourquoi ils doivent tous se rendre dans
nos centraux téléphoniques pour y faire des modifications matérielles,
pour passer d'un provider à l'autre et qu'on entend sans arrêt parler
"d'écrasement" de lignes ?
Deux abonnements chez un même FAI peut-être, car sur le même
serveur d'acceuil (et donc provider), mais sûrement pas simultanément.

Tonio, curieux ;-)

Tonio - le Yéti
Gwenaël pour nous avait écrit pour demander dans son message :

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs
ADSL sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents
chez le même fournisseur. Merci pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

Tonio - le Yéti a répondu le 29/03/2008 :

Salut,

Normalement non, pas sur une même ligne (en même temps).
La fréquence utilisée pour les signaux sont dans la même plage,
et il y aurait donc un "téléscopage". Mais je peux me gourrer,
attendons ce qu'en diront les autres contributeurs.

Amicalement, Tonio ;-)

wouhou nous a écrit dans son message :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

Salut,

Donc, si j'ai bien compris ce que tu dis (prétends), avec la même
ligne, je peux me connecter (alternativement puisqu'un seul "fil" qui
part de chez moi) en payant deux abonnements différents (par
exemple l'un chez Orange, l'autre chez Alice) ?
Alors pourrais-tu me dire pourquoi ils doivent tous se rendre dans
nos centraux téléphoniques pour y faire des modifications
matérielles, pour passer d'un provider à l'autre et qu'on entend
sans arrêt parler "d'écrasement" de lignes ?
Deux abonnements chez un même FAI peut-être, car sur le même
serveur d'acceuil (et donc provider), mais sûrement pas
simultanément. Tonio, curieux ;-)

wouhou nous a encore précisé dans son message :
En non-dégroupé ( comme je l'ai indiqué plus haut lol ) toutes les
manipulations sont logicielles, c'est en dégroupé qu'il y pose de
jarretière donc intervention manuelle ;-)

En non-dégroupé je peux très bien avoir un abonnement orange et puis
lorsque ce 1er abonnement est finalisé donc fonctionnel souscrire chez
alice par exemple.
Je peux donc alternativement (évidemment) juger de la qualité de ces 2
connexions à partir du moment ou l'offre souscrite est similaire.
Je ne prétend rien, ce cas est arrivé à de nombreux internautes qui ne
veulent pas avoir d'interruption de services.

Salut,

Je veux bien croire ce que tu dis, mais ('obtus comme je semble l'être),
Je ne suis pas persuadé que de mon numéro de téléphone (sur lequel
est installé l'ADSL) n'aboutisse pas automatiquement sur le serveur
d'un seul provider. J'ai aussi déjà eu des cas où il y avait deux provider
différents (par mesure de précaution pour maintenir une liaison avec
l'extérieur), mais sur deux lignes et deux numéros de lignes différentes.
Mais, comme dit, je veux bien adhérer à ta réponse jusqu'à ce que j'ai
l'occasion d'en avoir le coeur net sur un site.
Chez nos chers provider, pas moyen d'avoir une réponse (ils semblent
dépassés par ce genre de question. Vendre ils savent, nous répondre à
des questions un peu "hors normes" beaucoup moins.)

Tonio, qui vous souhaite un bon dimanche :-)

Tonio - le Yéti
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

PHPKernel nous a écrit dans son message :
Tout dépend si c'est la ligne utilise l'option 5 ou l'option 3, et
pareil pour le FAI.

Salut,

Tu pourrais développer un peu, et même nous dire de qui dépend
ce choix. La technique ou un paramêtrage, et de la part de qui ?

Merci, Tonio :-)

-x pour le direct
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs ADSL
sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le même
fournisseur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

Réponse de 9 Cegetel

L’ADSL fonctionne en utilisant une bande de fréquence dans une paire de
cuivre installée par FT. Cette bande n’est pas partageable entre
plusieurs opérateurs sur une même ligne. Il n’est donc pas possible
d’avoir 2 accès internet sur une seule ligne RTC.

Gwenaël en Bretagne

Jil S
PHPKernel a utilisé son clavier pour écrire :
"Tonio - le Yéti" a écrit sur son écran le 31/03/2008
9:35:44 +0200 :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

PHPKernel nous a écrit dans son message :
Tout dépend si c'est la ligne utilise l'option 5 ou l'option 3, et
pareil pour le FAI.

Salut,

Tu pourrais développer un peu, et même nous dire de qui dépend
ce choix. La technique ou un paramêtrage, et de la part de qui ?

Une ligne en option 5, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic de
France Telecom jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés pour router les
identifications vers le bon Radius selon l'identifiant .

Une ligne en option 3, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic de
France Telecom uniquement jusqu'au BAS, après, c'est un autre opérateur (le
FAI, en général) pour ce qui va jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés pour
router les identifications uniquement un FAI unique.

Les cas particuliers du FAI Orange sont dus au fait que les BAS sont
identiques pour les options 5 et 3, et donc l'identification est routée de
toute façon.

Les identifiants de deux FAI en option 5 peuvent fonctionner alternativement
sur une ligne ADSL en option 5.

Les identifiants d'un FAI en option 5 doit pouvoir fonctionner
alternativement avec des identifiants Orange (j'en suis quasi sur).

Les identifiants d'un FAI en option 3 ne fonctionne avec que sur une ligne en
option 3 sur le même FAI.

Il est peut-être possible (sans aucune garantie !!) que les identifiants d'un
FAI en option 5 fonctionne sur une ligne en option 3 chez Orange.

plutôt le contraire

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

anneleguennec
-x pour le direct <""grioux"@club-internet.fr (-x pour le direct)">
wrote:

L'ADSL fonctionne en utilisant une bande de fréquence dans une paire de
cuivre installée par FT. Cette bande n'est pas partageable entre
plusieurs opérateurs sur une même ligne. Il n'est donc pas possible
d'avoir 2 accès internet sur une seule ligne RTC.

en même temps, je suis d'accord, maintenant, si je branche un modem
routeur configuré pour chez moi chez un abonné CI, ça marche et ça nous
sert à vérifier la ligne.
ensuite, je reconfigure le modem pour qu'il ait accès à ses comptes,
c'est plus fiable. Et ça permet de patienter en attendant le retour de
la box mourrue d'un coup d'orage.

La seule limite est de ne pas oublier de couper la connexion chez moi.

Jil S
PHPKernel vient de nous annoncer :
Jil S <@> a écrit sur son écran le 31/03/2008 22:58:03 +0200 :
PHPKernel a utilisé son clavier pour écrire :
"Tonio - le Yéti" a écrit sur son écran le 31/03/2008
9:35:44 +0200 :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

PHPKernel nous a écrit dans son message :
Tout dépend si c'est la ligne utilise l'option 5 ou l'option 3, et
pareil pour le FAI.

Salut,

Tu pourrais développer un peu, et même nous dire de qui dépend
ce choix. La technique ou un paramêtrage, et de la part de qui ?

Une ligne en option 5, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic
de France Telecom jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés pour router les
identifications vers le bon Radius selon l'identifiant .

Une ligne en option 3, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic
de France Telecom uniquement jusqu'au BAS, après, c'est un autre opérateur
(le FAI, en général) pour ce qui va jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés
pour router les identifications uniquement un FAI unique.

Les cas particuliers du FAI Orange sont dus au fait que les BAS sont
identiques pour les options 5 et 3, et donc l'identification est routée de
toute façon.

Les identifiants de deux FAI en option 5 peuvent fonctionner
alternativement sur une ligne ADSL en option 5.

Les identifiants d'un FAI en option 5 doit pouvoir fonctionner
alternativement avec des identifiants Orange (j'en suis quasi sur).

Les identifiants d'un FAI en option 3 ne fonctionne avec que sur une ligne
en option 3 sur le même FAI.

Il est peut-être possible (sans aucune garantie !!) que les identifiants
d'un FAI en option 5 fonctionne sur une ligne en option 3 chez Orange.

plutôt le contraire

Vous pouvez expliciter votre point de vue ?

zavec plaisir:

une livebox prévue pour un abo en collecte 3 pourra se connecter sur
une ligne en collecte5, me semble t'il
l'inverse n'est pas possible, une box comme une freebox ou autre en
collecte5 ne pourra qu'aller jusqu'à la synchro, pas jusqu'à la
connexion sur une ligne en collecte3

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
PHPKernel a couché sur son écran :
Jil S <@> a écrit sur son écran le 01/04/2008 0:24:38 +0200 :
PHPKernel vient de nous annoncer :
Jil S <@> a écrit sur son écran le 31/03/2008 22:58:03 +0200 :
PHPKernel a utilisé son clavier pour écrire :
"Tonio - le Yéti" a écrit sur son écran le
31/03/2008 9:35:44 +0200 :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

PHPKernel nous a écrit dans son message :
Tout dépend si c'est la ligne utilise l'option 5 ou l'option 3, et
pareil pour le FAI.

Salut,

Tu pourrais développer un peu, et même nous dire de qui dépend
ce choix. La technique ou un paramêtrage, et de la part de qui ?

Une ligne en option 5, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic
de France Telecom jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés pour router
les identifications vers le bon Radius selon l'identifiant .

Une ligne en option 3, c'est une ligne qui utilise la collecte de trafic
de France Telecom uniquement jusqu'au BAS, après, c'est un autre
opérateur (le FAI, en général) pour ce qui va jusqu'au FAI ; les BAS
sont configurés pour router les identifications uniquement un FAI
unique.

Les cas particuliers du FAI Orange sont dus au fait que les BAS sont
identiques pour les options 5 et 3, et donc l'identification est routée
de toute façon.

Les identifiants de deux FAI en option 5 peuvent fonctionner
alternativement sur une ligne ADSL en option 5.

Les identifiants d'un FAI en option 5 doit pouvoir fonctionner
alternativement avec des identifiants Orange (j'en suis quasi sur).

Les identifiants d'un FAI en option 3 ne fonctionne avec que sur une
ligne en option 3 sur le même FAI.

Il est peut-être possible (sans aucune garantie !!) que les identifiants
d'un FAI en option 5 fonctionne sur une ligne en option 3 chez Orange.

plutôt le contraire

Vous pouvez expliciter votre point de vue ?

zavec plaisir:

une livebox prévue pour un abo en collecte 3 pourra se connecter sur une
ligne en collecte5, me semble t'il

Avec quels identifiants ?

il y a des box dans lesquelles il faut rentrer les identifiants?

l'inverse n'est pas possible, une box comme une freebox ou autre en
collecte5 ne pourra qu'aller jusqu'à la synchro, pas jusqu'à la connexion
sur une ligne en collecte3

Si la ligne est une ligne en option 3 chez Orange, j'ai noté que cela
pourrait être envisagé comme possible si la ligne est en option 3 chez
Orange, mais pas dans les autre cas.

les livebox sont chez Orange, en général

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

1 2 3 4