double connexion réseau

3 réponses
Teuteu et Nico
Dans le cadre de mon boulot, le réseau wifi sera mis en place pour les
utlisateurs.
Afin de limiter les problemes réseau je souhaiterai "prioritiser" les
connexions sur leur poste,
c'est a dire que pour un laptop qui a une connexion reseau RJ et une
connexion wifi, je souhaiterai
qu'une seule connexion soit active (pririoritiser le cable au wifi)
Y a t il une option a cocher sous XP ???
Un sauf a installer ??

Merci

3 réponses

Azo3
désactiver la carte wifi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Teuteu et Nico" a écrit dans le message de news:
469289b9$0$26421$
Dans le cadre de mon boulot, le réseau wifi sera mis en place pour les
utlisateurs.
Afin de limiter les problemes réseau je souhaiterai "prioritiser" les
connexions sur leur poste,
c'est a dire que pour un laptop qui a une connexion reseau RJ et une
connexion wifi, je souhaiterai
qu'une seule connexion soit active (pririoritiser le cable au wifi)
Y a t il une option a cocher sous XP ???
Un sauf a installer ??

Merci

Teuteu et Nico
Si les 2 connexions sont actives je voudrais que seule la carte reseau
fonctionne (désactivation temporaire de la carte wifi)
Si je retire le cable reseau je souhaiterai que la connexion wifi fonctionne
Cela dans le but d'éviter les doubles connexion pour un meme poste

"Azo3" a écrit dans le message de
news:46934d7e$0$25914$
désactiver la carte wifi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Teuteu et Nico" a écrit dans le message de news:
469289b9$0$26421$
Dans le cadre de mon boulot, le réseau wifi sera mis en place pour les
utlisateurs.
Afin de limiter les problemes réseau je souhaiterai "prioritiser" les
connexions sur leur poste,
c'est a dire que pour un laptop qui a une connexion reseau RJ et une
connexion wifi, je souhaiterai
qu'une seule connexion soit active (pririoritiser le cable au wifi)
Y a t il une option a cocher sous XP ???
Un sauf a installer ??

Merci

Azo3
ouh là ! va falloir qu'un plus pointu te fasse un script (si c'est
possible!) ou un travail sur les icônes ou ...deux sessions?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Teuteu et Nico" a écrit dans le message de news:
4693c638$0$7586$
Si les 2 connexions sont actives je voudrais que seule la carte reseau
fonctionne (désactivation temporaire de la carte wifi)
Si je retire le cable reseau je souhaiterai que la connexion wifi
fonctionne
Cela dans le but d'éviter les doubles connexion pour un meme poste

"Azo3" a écrit dans le message de
news:46934d7e$0$25914$
désactiver la carte wifi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Teuteu et Nico" a écrit dans le message de news:
469289b9$0$26421$
Dans le cadre de mon boulot, le réseau wifi sera mis en place pour les
utlisateurs.
Afin de limiter les problemes réseau je souhaiterai "prioritiser" les
connexions sur leur poste,
c'est a dire que pour un laptop qui a une connexion reseau RJ et une
connexion wifi, je souhaiterai
qu'une seule connexion soit active (pririoritiser le cable au wifi)
Y a t il une option a cocher sous XP ???
Un sauf a installer ??

Merci