Double critère dans une requête

Papy07
Bonjour vous tous,

Je tiens un inventaire sur un parc informatique et je bloque depuis quelque
temps sur une requête.

J’aimerais obtenir le résultat suivant. Tous les utilisateurs qui utilisent
un modèle d’ordinateur avec un type d’écran précis. À première vue, ça semble
simple, mais ou ça ce complique c’est que les deux données sont sur deux
entrées différentes dans la même table. Si je donne comme critère « P4 »
alors je n’ai plus d’écran et vis et versa. Comment faire pour donner ce

Le seul point commun de ces deux entrées c’est le même identifiant

Ex; Identifiant Nom symbolique Ordi Écran
Abcde11 123456 P4 Abcde11 567890 Samsung

J’aimerais avoir le résultat suivant, si possible sur la même ligne
.
Identifiant Ordi Écran
Abcde11 P4 Samsung

J’espère que je suis clair dans mes explications.

Merci pour votre dépannage.

ze Titi
Bonjour Papy07

A l'affichage, ton message n'est pas clair, ça ne simplifie pas les
choses... Mais pourquoi tes enregistrements sont-ils situés sur des
lignes différentes ? Il y a un problème d'analyse quelque part, non ?
Où est l'intérêt ?

Dans ton message

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Papy07
Bonjour,

Chaque item a un nom symbolique unique. De cette façon, je suis libre de
déplacer les items indépendamment. Pour la mise en page, j’avoue qu’une fois
le message expédié elle n’était plus très bonne.
Ce que je désire dans ma requête, ce sont tous les ordinateurs « P4 » qui
utilisent un écran « Samsung ». J’essai une piste, j’ai fait deux requêtes,
faire c’est de trouver la correspondance avec son identifiant par une
troisième requête. Or j’aurais mon résultat.

Merci.

[...]

JC
Pourrais tu donner un minimum sur les structures de tes tables afin que l'on ai
une idée de ton modèle et des relations entre tables ; car 2 critères sur la
même table ce n'est rien du tout (normalement).

[...]

Papy07
Bonjour,

J’ai une seule table avec des champs Nom symbolique qui est ma clef primaire
et des champs, Nom, Prénom, identifiant, Ordi, Écran et bien d’autre qui
n’ont pas d’intérêt dans la requête.

Dans ma table, j’ai une entrée pour chaque item (Ordi, écran, numériseur,
portable, agenda électronique, etc.) avec des numéros symboliques différents.
Or M. Untel peut avoir un Ordi, un écran et un agenda électronique

Ex
No Sym Nom Prénom identifiant Ordi Écran
Numériseur
123456 Pierre Untel UntPi11 P4

234567 Pierre Untel UntPi11 Samsuns
345678 Ala Rien RieAl11
HP
456789 Ala Rien RieAl11 P3

Ce que je cherche à trouver c’est que l’identifiant UntPi11 possède un Ordi

J’espère être plus précis.
Merci pour vos démarches.

[...]

JC
Ouvrir l'assistant requête (requête sélection) en mode création :
ajouter la Table (unique)
- double cliquer sur tous les champs souhaités dans le résultat
- Les ordonner en choisissant croissant ou décroissant pour les champs souhaités
sur la ligne Tri
- sur la ligne critères : mettre P4 dans la colonne "Ordi" et Samsung dans la
colonne "Ecran" (les critères se cumulent, c'est un "ET")

Ca me paraît trop simple pour que ce soit ce que tu recherche ...