Double débit du total commande ...

2 réponses
danslapeau
Bonjour,

J' ai passé et reçu une commande sur le net et payé par CB (carte bancaire).
De mémoire, je crois bien avoir rempli un formulaire abrité par le
commerçant (pas de redirection vers site de banque) mais il était SSL
(sécurisé - crypté).
Je suis assez stupéfait en consultant mon relevé en ligne, car j' ai l'
impression que ma commande a été débitée 2x !
Comment corriger ?
Le commerçant stocke-t-il mon numéro de CB ?

Extrait :

Date Valeur Libellé Débit Crédit
01/10 27/09 Paiement Par Carte
J Br*** Vad 27/09 18,45
...
28/09 27/09 Paiement Par Carte
J Br*** Vad 27/09 18,45

Merci

2 réponses

Spyou
danslapeau a écrit :
Je suis assez stupéfait en consultant mon relevé en ligne, car j' ai l'
impression que ma commande a été débitée 2x !
Comment corriger ?

En demandant le remboursement a votre banque (au moins partiel) en
présentant, par exemple, la facture du commercant.

Le commerçant stocke-t-il mon numéro de CB ?

C'est fort probable .. et interdit .. mais ca se fait tellement de nos
jours ... a se demander si quelqu'un s'interesse a ca (un peu comme aux
prelevements qui passe sans ordre donné a la banque, etc .. une grande
esbrouffe, le milieu bancaire :))
danslapeau
Spyou a écrit :
danslapeau a écrit :
En demandant le remboursement a votre banque (au moins partiel) en
présentant, par exemple, la facture du commercant.

ben ça c' est fait tout seul, j' ai eu le montant de la commande en
crédit il y a peu ...

Le commerçant stocke-t-il mon numéro de CB ?

une grande
esbrouffe, le milieu bancaire :))

la ça craint et je me demande ce que je peux faire :
- ma confiance envers ce commercant (même si réputé) est limité
- j' ai pas envi d' avoir d' embrouille, fuite, débit à fond les ballons ...
la banque est sensée rembourser mais quand même ...

Mieux vaux prévenir que guérir