double démarage

5 réponses
jean-louis
bonjour!

pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en place
sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée sous XP.
dans les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et 2
réinstaller vista autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...

merci

jean-louis

5 réponses

Fabrice [MVP]
"jean-louis" a écrit dans le message de
news:eYW5Z$
bonjour!

pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en place
sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée sous XP. dans
les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et 2 réinstaller vista
autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...

merci

jean-louis

Bonjour,

Aucun risque si vous avez dans l'ordre :
Deux partitions, la première avec Windows XP d'installé (en 1er ...) et
ensuite vous installez Vista sur la deuxième.
Vista créer alors le multi-boot.

Il est possible de faire l'inverse, mais il faut remonter les manches pour
utiliser BCedit, ou alors utiliser un outils alternatif qui gère bien ce
type de problème comme VistaBootPro.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"jean-louis" a écrit dans le message de
news:eYW5Z$
pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en place
sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée sous XP.
dans les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et 2 réinstaller
vista autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...
[...]

Aucun risque si vous avez dans l'ordre :
Deux partitions, la première avec Windows XP d'installé (en 1er ...) et
ensuite vous installez Vista sur la deuxième.
Vista créer alors le multi-boot.

Il est possible de faire l'inverse, mais il faut remonter les manches pour
utiliser BCedit, ou alors utiliser un outils alternatif qui gère bien ce
type de problème comme VistaBootPro.

Il existe une 3ème solution, quand on a commencé par installer VISTA (ou
dans le cas où VISTA était préinstallé, sans posséder le DVD) :
créer sur le disque (ou un disque additionnel) une partition PRIMAIRE, qui
sera activée, et sur laquelle on installera XP, totalement indépendamment de
VISTA.
Le choix entre VISTA et XP se fera alors grâce à un bootmanager, tel que
"GAG"
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jean-louis
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"jean-louis" a écrit dans le message de
news:eYW5Z$
pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en
place sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée
sous XP. dans les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et
2 réinstaller vista autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...
[...]

Aucun risque si vous avez dans l'ordre :
Deux partitions, la première avec Windows XP d'installé (en 1er ...)
et ensuite vous installez Vista sur la deuxième.
Vista créer alors le multi-boot.

Il est possible de faire l'inverse, mais il faut remonter les manches
pour utiliser BCedit, ou alors utiliser un outils alternatif qui gère
bien ce type de problème comme VistaBootPro.

Il existe une 3ème solution, quand on a commencé par installer VISTA (ou
dans le cas où VISTA était préinstallé, sans posséder le DVD) :
créer sur le disque (ou un disque additionnel) une partition PRIMAIRE,
qui sera activée, et sur laquelle on installera XP, totalement
indépendamment de VISTA.
Le choix entre VISTA et XP se fera alors grâce à un bootmanager, tel que
"GAG"
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

super les info, jc!

MAIS:
si je suis sous vista, du zip gag46 (ou 49?), j'active aussi "install
XP"sur un cd-rom. à défaut de diquette "A", le boot sur le lecteur
cd-dvd fonctionne de la même façon, sauf erreur?
jean-louis

Bruno
"jean-louis" a écrit dans le message de
news:eYW5Z$
bonjour!

pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en place
sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée sous XP. dans
les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et 2 réinstaller vista
autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...

merci

jean-louis

Bonjour,
Pour installer Acad 2006 sous vista (je l'ai réinstallé vendredi dernier,
après avoir réinstaller aussi VISTA):
- télecharge le Framework 1.1 et installe le,
- lance le setup.exe qui se trouve sur le CD autocad, mais pas celui qui se
trouve ds la racine , mais un autre ds un dossier juste en dessous, après
l'avoir mis en compatibilité Window XP (clic droit et onglet....)
Je l'ai fait cela fonctionne alors qu'en lancant le CD il y avait un
message d'erreur.

jean-louis
"jean-louis" a écrit dans le message de
news:eYW5Z$
bonjour!

pour essayer de réactiver autocad 2006 qui refuse de se mettre en
place sous vista, j'aimerais essayer de mettre une partition créée
sous XP. dans les fichiers d'aide, MS recommande d'installer 1 XP et 2
réinstaller vista autrement, il y a risque de grosse misère...:(

quelqu'un a des info là dessus? et comment procéder pour éviter la
catastrophe...

merci

jean-louis

Bonjour,
Pour installer Acad 2006 sous vista (je l'ai réinstallé vendredi
dernier, après avoir réinstaller aussi VISTA):
- télecharge le Framework 1.1 et installe le,
- lance le setup.exe qui se trouve sur le CD autocad, mais pas celui qui
se trouve ds la racine , mais un autre ds un dossier juste en dessous,
après l'avoir mis en compatibilité Window XP (clic droit et onglet....)
Je l'ai fait cela fonctionne alors qu'en lancant le CD il y avait un
message d'erreur.

super bruno!

et le plus beau, c'est que ça marche aussi!!!!!

non seulement le programe installé en "application XP", mais en effet,
le setup qui se trouve dans le CD sous "BIN", puis sous "acadFeui" puis
le setup . et c'est cet olibrius qu'il faut activé sous XP par le menu
compatibilité!!!!!!

pfffff!
plus qu'a activer la copie!

encore merci à tous!
jean-louis