double ecran

21 réponses
mess-mate
Bonjour,
il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Julien
Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)

J'utilise un 8500 GT, pas de pb

Julien

Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :
Bonjour,
il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
> Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :
> Le 24/04/2009 à 12:01, Julien a écrit :
> Bonjour,
> il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
> Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possi ble avec la
> même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
> Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.

Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)

J'utilise un 8500 GT, pas de pb

Les dangers des drivers propriétaires ici nvidia :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t1849

xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Soit un carte graphique avec 2 sorties, soit 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais La Liste devrait
fournir d'autres avis plus éclairés :-)

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Merci pour la répose....
mais j'ai pas de slot PCI express, il faudras donc que je change
également la carte mère + le CPU ?
cordialement

Julien wrote:
Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)

J'utilise un 8500 GT, pas de pb

Julien

Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :

Bonjour,
il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Tu n'es pas obligé de tout changer la carte nvidia que je te propose te
permet d'avoir le double écran ~facilement~ et en plus d'avoir la 3D/2D
géré par la carte graphique, ce qui te permet de :

- regarder des DVD de façon fluide
- de faire tourner des jeux en 3D
- d'activer compiz Gestionnaire de fenêtres 3D

Si tu n'as pas besoin de tout ça, et que tu veux seulement utilisé
Emacs, gnome, firefox ... sur 2 écrans. Tu peux gagner un peu d'argent
et t'acheter un deuxième écran!) et mettre en place la solution d'Alain
avec xinerama.

------------------- Alain -----------------------------
xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Soit un carte graphique avec 2 sorties, soit 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais La Liste devrait
fournir d'autres avis plus éclairés :-)

Alain
--------------------------------------------------------

Julien.

Le vendredi 24 avril 2009 à 14:09 +0200, mess-mate a écrit :
Merci pour la répose....
mais j'ai pas de slot PCI express, il faudras donc que je change
également la carte mère + le CPU ?
cordialement

Julien wrote:
> Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
> pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
> interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)
>
> J'utilise un 8500 GT, pas de pb
>
> Julien
>
> Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :
>
>> Bonjour,
>> il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
>> Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
>> même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
>> Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
>> Quelqu'un peut me conseiller ?
>> Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
>> cordialement
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Alain Baeckeroot a écrit :
xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Il sait aussi faire avec un seul ecran et plusieurs claviers/souris.
J'ai 1 ecran, deux claviers avec deux "layout" sur chacun, et trois
pointeurs (touchpad, souris USB et tablette) ! ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le vendredi 24 avril 2009 à 15:22 +0200, François Cerbelle a écrit :
Alain Baeckeroot a écrit :
> xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
> avec un seul clavier + souris.

Il sait aussi faire avec un seul ecran et plusieurs claviers/souris.
J'ai 1 ecran, deux claviers avec deux "layout" sur chacun, et trois
pointeurs (touchpad, souris USB et tablette) ! ;-)

Tu as trois pointeur de souris à l'écran ou un pointeur commandé par
trois périphérique ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Julien a écrit :
Tu as trois pointeur de souris à l'écran ou un pointeur commandé par
trois périphérique ?

N'ayant qu'une seule main à consacrer au périphérique de pointage, et
encore elle est souvent sur le clavier, je n'ai qu'un seul pointeur à
l'écran commandé par les trois périphériques.

Mais il est possible d'associer deux triplet ecran/clavier/souris
complètements isolés sur une seule UC et de faire travailler plusieurs
utilisateurs en parallele.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 24/04/2009 à 15:34, François Cerbelle a écrit :
Mais il est possible d'associer deux triplet ecran/clavier/souris
complètements isolés sur une seule UC et de faire travailler pl usieurs
utilisateurs en parallele.

yep, lancer 2 session X. HP+mandriva ont commercialisé en Afrique
des pc avec 4 "têtes" (clavier, souris, écran). Je ne sais pas si ca
continue.

Peut on avoir plusieurs pointeurs sur un même affichage ?
J'ai cru lire que xorg développait ca, mais je n'ai pas retrouvé
l'info.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Alain Baeckeroot a écrit :
yep, lancer 2 session X. HP+mandriva ont commercialisé en Afrique
des pc avec 4 "têtes" (clavier, souris, écran). Je ne sais pas si ca
continue.

Cette solution est évoquée sur cette page, par exemple :
http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/

Mais il est aussi possible de n'utiliser qu'un seul serveur X pour gérer
les deux ecrans/claviers/souris sur deux display différents :0 et :1,
par exemple, pour cela, il faut demander à Google les trois mots
suivants : xorg, multi et seat.

Je n'ai ni le matériel ni la place pour utiliser cette configuration et
j'ai plutot tendance à faire le contraire avec x2x ! ;-)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Ok, mais pour clarifier un peu plus ma situation:
il me faut 2 écrans et savoir y accéder de suite quand je veux parceque:
- 1 écran doit me servir de firefox ou autre application
- 1 écran qui m'affiche ma trader workstation qui est en ligne constamment.
Il s'agit donc pas de quelque dvd, tv, jeu, ou autre dans mon cas.
cordialement

Julien wrote:
Tu n'es pas obligé de tout changer la carte nvidia que je te propose te
permet d'avoir le double écran ~facilement~ et en plus d'avoir la 3D/2D
géré par la carte graphique, ce qui te permet de :

- regarder des DVD de façon fluide
- de faire tourner des jeux en 3D
- d'activer compiz Gestionnaire de fenêtres 3D

Si tu n'as pas besoin de tout ça, et que tu veux seulement utilisé
Emacs, gnome, firefox ... sur 2 écrans. Tu peux gagner un peu d'argent
et t'acheter un deuxième écran!) et mettre en place la solution d'Alain
avec xinerama.

------------------- Alain -----------------------------
xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Soit un carte graphique avec 2 sorties, soit 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais La Liste devrait
fournir d'autres avis plus éclairés :-)

Alain
--------------------------------------------------------

Julien.

Le vendredi 24 avril 2009 à 14:09 +0200, mess-mate a écrit :

Merci pour la répose....
mais j'ai pas de slot PCI express, il faudras donc que je change
également la carte mère + le CPU ?
cordialement

Julien wrote:

Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)

J'utilise un 8500 GT, pas de pb

Julien

Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :

Bonjour,
il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3