Double écran et gamma

Le
Michel Campfort
Bonjour ,

Je viens d'installer un deuxième écran sur ma machine , derrière une
carte nvidia ( avec les drivers proprios : 9746 ) , et mon ancien
écran que je croyais "neutre" me paraît maintenant tirant sur le rouge
alors que le nouveau paraît plus blanc ( tirant même sur le bleu ).

Les correction que l'on peut faire en twinview se font sur les deux
moniteurs en même temps , et je n'arrive pas à trouver comment modifier
le gamma d'un seul moniteur pour les "aligner" .

N'y a-t'il pas une option dans xorg.conf permettant de réaliser ça ?

Merci de votre aide

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Campfort
Le #9527471
David Prévot a écrit :

Tu peux utiliser l'extension Xinerama plutôt que le twinview de NVidia,
ça te permettra de gérer chacun de tes écrans et moniteurs à part dans
ton xorg.conf (ça permet par exemple de tourner un des moniteur, si les
tailles et résolutions sont différentes).

En espérant que ça aide.

Amicalement

David

Merci de ta réponse , je regarde de ce côté .

Amicalement

Michel