double écran lxde

Le
nono
--=-fhYrwXMMRFAKkkj2RiYo

Salut

J'ai installé sur mon système un double écran avec l'environ=
nement
graphique lxde.
Tout fonctionne correctement, cependant :

à l'ouverture de session je dois saisir le nom de login et mot de pass=
dans 2 champs qui se trouvent à cheval sur les 2 écrans. Ce n'est=
pas
dramatique mais c'est disgracieux et donc primordial ;)

exemple avec login « marcel » et mot de passe « monmdp Â=
» :

-- --
| | | |
| mar| |cel |
| mon| |mdp |
| | | |
| | | |
-- --
écran gauche écran droit

Comment obtenir ceci : (avec login et mdp sur le même écran) ?
-- --
| | | |
| marcel | | |
| monmdp | |
| | | |
| | | |
-- --
écran gauche écran droit

nono

--=-fhYrwXMMRFAKkkj2RiYo

--=-fhYrwXMMRFAKkkj2RiYo--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23233751
Le Fri, 25 Mar 2011 22:02:01 +0100,
nono
[...]

passe dans 2 champs qui se trouvent à cheval sur les 2 écrans. Ce
n'est pas dramatique mais c'est disgracieux et donc primordial ;)

----------------- -----------------
| | | |
| mar| |cel |
| mon| |mdp |
| | | |
| | | |
----------------- -----------------
[...]

bonjour,

serait il posssible de donner les options employées pour xorg et
de les comparer vis à vis de ces liens :

http://www.debian-fr.org/xrandr-dual-screen-t25961.html
http://www.guim.info/dokuwiki/debian/dual_screen

descriptif de xinerama :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xinerama

un lien plus ancien :

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Xin erama-HOWTO.html
http://www.xfree86.org/current/chips5.html

ensuite serait il possible de savoir si xinerama est employé ?

liste des paquets :

dpkg -l |awk '{print $2" "$3}'|grep xinerama

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23233921
[...]

voici les liens supplémentaires :

http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Using_multiple_monitors#Xinerama
http://en.wikipedia.org/wiki/TwinView

remarque concernant lxde :

cet environnement est léger et est conçu pour fonctionner en
mode embarqué et par exemple est usité pour des point de vente
(POS) ...

captures d'écran et documentation :

http://www.lxde.org

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
Le #23234341
--=-V50AwsVYkLwIZLnX90rV

Le vendredi 25 mars 2011 à 22:23 +0100, Bernard Schoenacker a écr it :
> [...]

bonjour,

serait il posssible de donner les options employées pour xorg et
de les comparer vis à vis de ces liens :

Je vais regardé cela lundi. Le système utilise une carte nvdia av ec le
pilote proprio (désolé) car je n'y arrivai pas autrement.

[...]

Merci pour la commande. Il me semble que j'avais installé xinerama dan s
mes divers essais mais je ne pourrai pas dire que le système s'en sert .
Je regarde cela de plus près dès lundi.

merci Bernard

nono

slt