double engistrement

patou
Bonjour,
je me vois confronter au problème suivant qui est surement très
compréhensible pour vous les pro de l'informatique, mais pour moi demeure
unmystère. voilà lorsque j'enregistre un document quelqu'il soit je me
retrouve toujours avec 2 enregistrements, l'un sur mon disque D et un autre
qui s'appelle Document de JEAN.
Et lorsque je veux en supprimer un car évidemment il ne me sert à rien et
cela me prendre de la place, cela m'annule les 2 documents celui sur D et
celui dans document de JEAN. Quelqu'un d'entre vous peux t-il me dire
pourquoi et surout y remédier.
merci beaucoup par avance.
PATOU

Marc-Antoine
Je réponds à "patou" qui a écrit ceci :

[...]

Tu entends quoi par disque "D" ton disque dur ? Si tu va sur les
propriété de "Documents de Jean" (clic droit) quel est l'emplacement ?

--
Marc-Antoine
patou
Ce n'est pas disque mais il y a marqué Données (D:) - TYPE LOCAL - système
de fichier NTFS

Puis :

Clic droit sur document de JEAN = type : disque local
description = D:

"Marc-Antoine" wrote:

> [...]

Tu entends quoi par disque "D" ton disque dur ? Si tu va sur les
propriété de "Documents de Jean" (clic droit) quel est l'emplacement ?

JF
*Bonjour patou * !

Ce n'est pas disque mais il y a marqué
Données (D:) - TYPE LOCAL - système de fichier NTFS
Puis :
Clic droit sur document de JEAN =
type : disque local description = D:

Le format NTFS permet de faire ce genre de chose.
On utilise pour cela le Gestionnaire de Disque
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#gestionnaire
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteurajouter.gif

Ou la commande SUBST
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/fr/library/981db8e3-745c-4666-944f-026cff5544291036.mspx?mfr=true

Également:

Comment faire pour créer et manipuler des points de jonction NTFS
http://support.microsoft.com/kb/205524/fr

Les liens symboliques (Windows 2000)
www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#liens_symboliques

junction c:windows$hf_mig$ F:$hf_mig$
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Création d'un lien symbolique avec la commande FSUTIL
www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#FSUTIL

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
patou
Bonjour et merci Jean françois,
tout cela me semble très compliqué pour moi qui ne suis très ferrée en
informatique, peux-tu me dire comment je peux faire pour ne garder qu'un
enregistrement afin d'éviter ces doublons, et à l'avenir lorsque j'enregistre
un fichier qu'il ne le soit qu'une fois ??
Merci encore de ton aide
Patou

"JF" wrote:

*Bonjour patou * !

> [...]

junction c:windows$hf_mig$ F:$hf_mig$
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Création d'un lien symbolique avec la commande FSUTIL

Faltazi
Le 11/09/2008 17:08, patou a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

Bonjour
Ton post aurait plus de chance de réponse sur microsoft.public.fr.windowsxp

A mon avis, tes fichiers ne sont pas réellement en doublon. C'est un
mode de présentation de windows *d'afficher* "à part" (et aussi en
double) le dossier "Mes documents" qui se trouve habituellement par
défaut dans C:Documents and Settingsuser... mais qu'on peut mettre
ailleurs (chez toi il est sous la racine de D: ce qui est une bonne
solution pour mettre les données personnelles hors partition système),
voire renommer ("Documents de Jean" par ex).

Pour en avoir le coeur net, copie dans ton disque dur un gros fichier
(ex : vidéo .avi ou autre de plusieurs Mo) et compare avant et après la
taille de C: et D: (clic droit / Propriétés) par rapport à la taille du
fichier copié.

Cdlt
Marc-Antoine
[...]

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais cela me paraît normal.

Tes fichiers ne sont donc pas enregistrés 2 fois, comme tu le crois,
mais une seule fois dans le dossier "Documents de Jean" qui se trouve
sur ton disque local "D".

Chez moi par exemple, j'ai un dossier "Documents de Mar-Antoine" qui se
trouve sur mon disque dur "C" et si j'explore celui-ci je trouve ce
dossier à l'emplacement C:Documents and Settings....

PS. Pour une meilleure lisibilité, inscrit tes réponses sous la
signature et non pas au dessus STP. Merci

--
Marc-Antoine
JF
*Bonjour patou * !

[...]

Il est normal, si on a délocalisé "Mes documents", de pouvoir accéder à
ses fichiers depuis des endroits dont les chemins semblent différents :

Dans Poste de Travail :
- Mes Documents
- les Documents de Patou

Sur le Bureau :
- Mes Documents

Et si on a délocalisé Mes Documents vers un dossier
du disque D: il est normal d'y voir ses fichiers.
Exemple :
- D:Les docs à Patou

Peut-être quelqu'un a-t-il eu la maladresse
de délocaliser Mes documents sur la racine de D: ?
http://fspsa.free.fr/ng/delocalisation-mesdocuments-sur-disque.gif

Autre possibilité :
1/ On a partagé Mes documents ou Documents de Patou
2/ Un disque réseau a été créé

Mais dans ce cas le disque est virtuel :
http://fspsa.free.fr/ng/partage+lecteurreseau.gif

Dans toutes ces manipulations, il faut admettre que les fichiers sont
accessibles depuis plusieurs endroits, mais qu'ils ne sont enregistrés
qu'une fois.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?