Double entrée dans Gestionnaire de périph.

6 réponses
DamianCanals-Frau
Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est important
ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes « Carte
d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la carte mère »
Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une, comment faut-il
faire?
b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est précédée
par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si j'essaye de
charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc ne trouve aucun.
Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.
J'accepte et remercie d'avance toute suggestion.
Cordialement DCF

6 réponses

Patrick D.
On Sun, 11 Jul 2004 10:59:26 +0200, DamianCanals-Frau
wrote:

Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est
important
ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes «
Carte
d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la carte mère »
Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une, comment faut-il
faire?
b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est
précédée
par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si j'essaye de
charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc ne trouve
aucun.
Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.
J'accepte et remercie d'avance toute suggestion.
Cordialement DCF

a) mauvaise idée. mais si tu supprimes, celà reviendra probablement tout
seul. ne prends pas le risque
b) vérifier dans ton bios si ACPI ( rubrique gestion de l'énergie) est
validé

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Norbert

Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est
important ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes
« Carte d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la
carte mère » Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une,
comment faut-il faire?

Pourquoi : parce qu'il y a un problème logiciel.
Est-ce nécessaire : non seulement ça n'est pas nécessaire, mais en plus ça
doit poser des problèmes.
En supprimer une : oui, mais laquelle :) ?

b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est
précédée par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si
j'essaye de charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc
ne trouve aucun. Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.

Problème d'installation de l'ACPI, ou bien conflit entre les déclarations du
Bios et de Windows.

En résumé, il y a un problème d'installation de la carte mère et de
l'économie d'énergie.
Pour régler ça, il faut commencer par vérifier les réglages du Bios
concernant l'ACPI : est-il déclaré actif ou non ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Quel est la marque du chipset de la carte mère ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

John of Aix
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Sun, 11 Jul 2004 10:59:26 +0200, DamianCanals-Frau
wrote:

Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est
important
ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes
«

Carte
d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la carte
mère »

Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une, comment
faut-il

faire?
b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est
précédée
par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si j'essaye
de

charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc ne trouve
aucun.
Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.
J'accepte et remercie d'avance toute suggestion.
Cordialement DCF

a) mauvaise idée. mais si tu supprimes, celà reviendra probablement
tout

seul. ne prends pas le risque

Sage conseil à mon avis aussi.

b) vérifier dans ton bios si ACPI ( rubrique gestion de l'énergie) est
validé

Sinon il va falloir peut-être chercher une pilote de la carte mère chez
le fabricant ou ailleurs sur le net.

DamianCanals-Frau
Merci pour le conseil, je ne prendrai pas le risque. Mais, comment fait-on
pour vérifier si dans le bios, ACPI est validé? Où est le bios? J'ai Windows
98 SE, Celeron 500 Mhz, 128 Mhz de Sdram, DD de 20Go avec partition (8+8+4),
6 Go de libre sur la partition sur laquelle je travaille actuellement.
Encore merci d'avance pour les détails. Cordialement DCF.
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sun, 11 Jul 2004 10:59:26 +0200, DamianCanals-Frau
wrote:

Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est
important
ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes «
Carte
d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la carte mère »
Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une, comment faut-il
faire?
b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est
précédée
par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si j'essaye de
charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc ne trouve
aucun.
Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.
J'accepte et remercie d'avance toute suggestion.
Cordialement DCF

a) mauvaise idée. mais si tu supprimes, celà reviendra probablement tout
seul. ne prends pas le risque
b) vérifier dans ton bios si ACPI ( rubrique gestion de l'énergie) est
validé

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

DamianCanals-Frau
Merci pour l'aide. Après une panne de carte mère, elle a été changé par un
technicien. Carte mère: Intel CA 810 DC 100; chipset Intel Whitney i810 DC
100. J'accepte et remercie toute aide détaillée. Cordialement DCF
"Norbert" a écrit dans le message de
news:40f11474$0$25175$

Bonjour. J'ai des questions à poser concernant le « Gestionnaire de
périphériques ». Dans ma grande ignorance je ne sais pas si c'est
important ou non.
a) Dans la fenêtre du gestionnaire apparaissent deux fois les lignes
« Carte d'extension pour BIOS Plug and Play » et « Ressources de la
carte mère » Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Si on peut supprimer une,
comment faut-il faire?

Pourquoi : parce qu'il y a un problème logiciel.
Est-ce nécessaire : non seulement ça n'est pas nécessaire, mais en plus ça
doit poser des problèmes.
En supprimer une : oui, mais laquelle :) ?

b) La ligne « Prise en charge de la gestion d'énergie avancée » est
précédée par une icône avec un petit signe d'exclamation jaune. Si
j'essaye de charger un nouveau pilote, j'obtiens la réponse que le Pc
ne trouve aucun. Donc le point d'exclamation jaune reste toujours là.

Problème d'installation de l'ACPI, ou bien conflit entre les déclarations
du

Bios et de Windows.

En résumé, il y a un problème d'installation de la carte mère et de
l'économie d'énergie.
Pour régler ça, il faut commencer par vérifier les réglages du Bios
concernant l'ACPI : est-il déclaré actif ou non ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Quel est la marque du chipset de la carte mère ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >

Patrick D.
On Wed, 14 Jul 2004 18:16:55 +0200, DamianCanals-Frau
wrote:

Merci pour le conseil, je ne prendrai pas le risque. Mais, comment
fait-on
pour vérifier si dans le bios, ACPI est validé? Où est le bios?

au démarrage de la machine tu as un message du style
appuyez sur la touche DEL pour accéder au bios ...

après, ça dépend un peu des écrans du bios

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *