Double fréquence du son pour TMC?

Le
Anic
Bonjour,

En cherchant, j'ai remarqué que TMC, sur AB3, avait deux fréquences
audio (5,8 Mhz et 7,3 Mhz). Sur lyngsat, seule la standard (5,8) est
référencée. Je n'ai trouvé aucune différence entre ces deux signaux
(même qualité pas optimale; aucune n'est émise en stéréophonique).

Quelqu'un sait-il à quoi sert le second signal de 7,3 Mhz?
Ausene By Serge Surpin
Le #8611541
généralement en analogique sur ab3, on a le son en j17 sur 5.8 et en normal
sur 7.02/7.20

--
S.
"Anic" 46d464d7$0$3810$
[...]

Le #8611481
Ausene By Serge Surpin a écrit:
généralement en analogique sur ab3, on a le son en j17 sur 5.8 et en normal
sur 7.02/7.20

Je pense que vous confondez (pardon).
Sur AB3, Canal+ est en "normal" (crypté quand l'image l'est) sur 6.6 et
en stéréo sur 7.02/7.20 tandis que TF1-F2-F3-F5/Arte-M6 sont en 5.8
(s'ils étaient en 7.02/7.20, alors on aurait ce stéréo si convoité).

Par contre, comme je l'ai dit dans ma question, TMC n'est pas stéréo (il
y a bien du son à 7.20 (ou 7.30 visiblement) mais pas à 7.02.

Merci quand-même.
Ausene By Serge Surpin
Le #8611431
non je ne me trompe pas
le 5.80 était au départ en J17
je n'ai pas testé le son actuel pour en connaitre la qualité

--
S.
"Anic" 46d55617$0$3812$
[...]

Le #8611221
Ausene By Serge Surpin a écrit:
non je ne me trompe pas
le 5.80 était au départ en J17
je n'ai pas testé le son actuel pour en connaitre la qualité

Je vous crois volontiers, mais vous dites aussi:

normal sur 7.02/7.20

Alors que rien n'est diffusé sur 7.02.
Ausene By Serge Surpin
Le #8611201
généralement ne veut pas dire que c'est la règle
d'autant plus que l'analogique est en fin de vie

--
S.
"Anic" 46d5f9ee$0$3809$
> [...]
le 5.80 était au départ en J17
je n'ai pas testé le son actuel pour en connaitre la qualité

Je vous crois volontiers, mais vous dites aussi:

Le #8611051
Ausene By Serge Surpin a écrit:
généralement ne veut pas dire que c'est la règle
d'autant plus que l'analogique est en fin de vie

Donc en fait vous ne répondiez pas à ma question?
Ausene By Serge Surpin
Le #8611011
"Anic" 46d6a6bd$0$3815$
Ausene By Serge Surpin a écrit:
généralement ne veut pas dire que c'est la règle
d'autant plus que l'analogique est en fin de vie

Donc en fait vous ne répondiez pas à ma question?

il n'y a pas de réponse à votre question
c'est leur choix

est-ce important ?
S.
Anic
Le #8611001
Ausene By Serge Surpin a écrit:
il n'y a pas de réponse à votre question
c'est leur choix

est-ce important?

N'étant pas du métier, ma façon d'apprendre est par curiosité.
Je me disais que peut-être quelqu'un saurait.

Merci quand-même