Double installation de Vista

Le
Denis Boutin
Bonjour tout le monde

Depuis quelques semaines, j'ai des problmes avec mon PC. Le scanner
disparait constamment, certains programmes ne fonctionnent plus, Windows =

Installer ne fonctionne plus ce qui m'empche d'installer ou de
rinstaller d'autres programmes,

J'ai donc dcid de rinstaller Vista. Pour ne pas tre dpourv=
u pendant
la rinstallation (les travaux scolaires n'attendent pas), j'ai pens=

installer une nouvelle copie de Vista sur une autre partition et
conserver l'installation actuelle le temps que les priphriques et
programmes soient suffisamment installs sur la nouvelle. J'avais fait =

quelque chose de semblable en passant de XP Vista. Seulement voil,=

l'ancienne installation est "contamine" par la nouvelle. La faon de=

procder que j'ai utilise est la suivante : j'ai pris un back-up
systme (de C) avec Acronis True Image, je l'ai restaur sur D et j'=
ai
install Vista sur C aprs reformatage.

Quelqu'un saurait-il comment procder pour bien faire cohabiter 2
installations de Vista ?

S.v.p.

Denis
Aski
Le #18675371
Salut Denis,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec mon PC. Le scanner
disparait constamment, certains programmes ne fonctionnent plus, Windows
Installer ne fonctionne plus ce qui m'empêche d'installer ou de
réinstaller d'autres programmes, ...

J'ai donc décidé de réinstaller Vista. Pour ne pas être dépourvu pendant
la réinstallation (les travaux scolaires n'attendent pas), j'ai pensé
installer une nouvelle copie de Vista sur une autre partition et conserver
l'installation actuelle le temps que les périphériques et programmes
soient suffisamment installés sur la nouvelle. J'avais fait quelque chose
de semblable en passant de XP à Vista. Seulement voilà, l'ancienne
installation est "contaminée" par la nouvelle. La façon de procéder que
j'ai utilisée est la suivante : j'ai pris un back-up système (de C) avec
Acronis True Image, je l'ai restauré sur D et j'ai installé Vista sur C
après reformatage.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour bien faire cohabiter 2
installations de Vista ?

L'idéal consiste à utiliser le DVD Vista qui installera le second Vista et
modifiera le boot manager.
Il est tout à fait licite d'installer deux instances d'un même OS sur des
partitions différentes d'un même PC.
--
Cordialement

Aski