Double installation de Vista

Le
Denis Boutin
Bonjour tout le monde

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec mon PC. Le scanner
disparait constamment, certains programmes ne fonctionnent plus, Windows =

Installer ne fonctionne plus ce qui m'empêche d'installer ou de
réinstaller d'autres programmes,

J'ai donc décidé de réinstaller Vista. Pour ne pas être dépourv=
u pendant
la réinstallation (les travaux scolaires n'attendent pas), j'ai pensé=

installer une nouvelle copie de Vista sur une autre partition et
conserver l'installation actuelle le temps que les périphériques et
programmes soient suffisamment installés sur la nouvelle. J'avais fait =

quelque chose de semblable en passant de XP à Vista. Seulement voilà,=

l'ancienne installation est "contaminée" par la nouvelle. La façon de=

procéder que j'ai utilisée est la suivante : j'ai pris un back-up
système (de C) avec Acronis True Image, je l'ai restauré sur D et j'=
ai
installé Vista sur C après reformatage.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour bien faire cohabiter 2
installations de Vista ?

S.v.p.

Denis
Aski
Le #18675371
Salut Denis,

[...]

L'idéal consiste à utiliser le DVD Vista qui installera le second Vista et
modifiera le boot manager.
Il est tout à fait licite d'installer deux instances d'un même OS sur des
partitions différentes d'un même PC.
--
Cordialement

Aski