Double installation de Vista

Denis Boutin
Bonjour tout le monde

Depuis quelques semaines, j'ai des probl=E8mes avec mon PC. Le scanner=20
disparait constamment, certains programmes ne fonctionnent plus, Windows =

Installer ne fonctionne plus ce qui m'emp=EAche d'installer ou de=20
r=E9installer d'autres programmes, ...

J'ai donc d=E9cid=E9 de r=E9installer Vista. Pour ne pas =EAtre d=E9pourv=
u pendant=20
la r=E9installation (les travaux scolaires n'attendent pas), j'ai pens=E9=
=20
installer une nouvelle copie de Vista sur une autre partition et=20
conserver l'installation actuelle le temps que les p=E9riph=E9riques et=20
programmes soient suffisamment install=E9s sur la nouvelle. J'avais fait =

quelque chose de semblable en passant de XP =E0 Vista. Seulement voil=E0,=
=20
l'ancienne installation est "contamin=E9e" par la nouvelle. La fa=E7on de=
=20
proc=E9der que j'ai utilis=E9e est la suivante : j'ai pris un back-up=20
syst=E8me (de C) avec Acronis True Image, je l'ai restaur=E9 sur D et j'=
ai=20
install=E9 Vista sur C apr=E8s reformatage.

Quelqu'un saurait-il comment proc=E9der pour bien faire cohabiter 2=20
installations de Vista ?

S.v.p.

Denis

Aski
Salut Denis,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec mon PC. Le scanner
disparait constamment, certains programmes ne fonctionnent plus, Windows
Installer ne fonctionne plus ce qui m'empêche d'installer ou de
réinstaller d'autres programmes, ...

J'ai donc décidé de réinstaller Vista. Pour ne pas être dépourvu pendant
la réinstallation (les travaux scolaires n'attendent pas), j'ai pensé
installer une nouvelle copie de Vista sur une autre partition et conserver
l'installation actuelle le temps que les périphériques et programmes
soient suffisamment installés sur la nouvelle. J'avais fait quelque chose
de semblable en passant de XP à Vista. Seulement voilà, l'ancienne
installation est "contaminée" par la nouvelle. La façon de procéder que
j'ai utilisée est la suivante : j'ai pris un back-up système (de C) avec
Acronis True Image, je l'ai restauré sur D et j'ai installé Vista sur C
après reformatage.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour bien faire cohabiter 2
installations de Vista ?

L'idéal consiste à utiliser le DVD Vista qui installera le second Vista et
modifiera le boot manager.
Il est tout à fait licite d'installer deux instances d'un même OS sur des
partitions différentes d'un même PC.
--
Cordialement

Aski