Double instance apres reinstallation XP

JR
Salut,
Apres une réinstallation de XP , les deux instances sont proposées au
chargement.
On les retrouve dans boot.ini mais comment éditer ce dernier
pour modifier l'ordre et le temps de latence?
Je ne me souviens plus comment procéder !
Merci
@+

Jean-Claude BELLAMY
"JR" a écrit dans le message de

[...]

N'importe quel éditeur texte suffit !
P.ex. "NOTEPAD"
Depuis une fenêtre de commandes, exécute successivement les commandes
suivantes :
attrib -r -h -s c:boot.ini
puis
notepad c:boot.ini (ou un autre éditeur de texte)

et quand les modifs sont terminées, on rétablit les attributs :
attrib +r +h +s c:boot.ini

(j'ai supposé que "C" était la lettre de la partition de boot. Si c'est
différent, à toi d'adapter les commandes)

On peut aussi exécuter la commande MSCONFIG, puis sélectioner l'onglet
"BOOT.INI"

Pour modifier la tempo d'affichage du menu lors du démarrage, il faut agir
sur le paramètre "timeout=xxx" situé dans la section "[boot loader]"
L'unité utilisée est la seconde.

Ensuite, l'ordre des lignes de la section "[Operating Systems]" conditionne
l'ordre d'affichage.

--
May the Force be with You!
Roger LEDIG
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"JR" a écrit dans le message de

[...]

Faire

Faire compliquer ? Déjà qu'il en lecture seul ce boot.ini

Windows le fait dans les paramètres de démarrage dans les propriétés du
système. Il faut regarder un peu toutes ces choses.

Jean-Claude Contaminé ?

voir ici

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Cordialement