double verbalisation stationnement

2 réponses
spandiv
Bonjour,

J'ai été verbalisé pour un stationnement non payé, amende 11? un samedi 13h.
J'ai réglé ce PV.
Je reçois 6 mois plus tard une relance pour un autre PV (cette fois-ci
impayé et donc majoré) au même emplacement, le même jour mais à une heure
différente : 9h45.
Je n'ai jamais trouvé ce PV sur ma voiture.

Question :
1) Est-il possible d'être verbalisé pour la même infraction (stationnement
non payé) 2 fois à 3h15 d'intervalle ?
2) Comment régulariser ou contester la situation pour ce PC qui m'est
inconnu ?

Merci de votre aide

2 réponses

Patrick Vuichard
spandiv a écrit, le 16/05/2006 20:48 :

1) Est-il possible d'être verbalisé pour la même infraction (stationnement
non payé) 2 fois à 3h15 d'intervalle ?

Oui. Une amende par durée maximale du stationnement payant (généralement
2 ou 3 heures).

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Enfant de solo
"spandiv" wrote in
news:446a1e87$0$5166$:

J'ai été verbalisé pour un stationnement non payé, amende 11? un
samedi 13h. J'ai réglé ce PV.

Bien :-) c'est mieux que d'attendre l'AFM.

Question :
1) Est-il possible d'être verbalisé pour la même infraction
(stationnement non payé) 2 fois à 3h15 d'intervalle ?

Comme il vous a déjà été répondu, la réponse est OUI, il vous suffit
de regarder le temps de stationnement maximum sur l'horodateur et de
pas dépasser, sinon, ca retombe. Ce que je sais pas par contre, c'est
est-ce que beaucoup de ville applique cette méthode ?

2) Comment régulariser ou contester la situation pour ce PC qui
m'est inconnu ?

pour régulariser, c'est pas dur, vous payez l'AFM, et c'est de loin
la meilleur des deux solutions.
je doute que l'OMP vous donne grace, enfin, aprés vous faite comme
vous le sentez, c'est juste qu'a mon avis, la contestation va être
une perte de temps dans votre cas.

--
La vérité ne rend pas libre,
elle rend seulement impopulaire.

Décoré de la croix d'usenet, fait chevalier de la légion FME