doubler un slot PCI

10 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrêtait pas de ne plus rien afficher sur le moniteur.
J'étais obligé de redémarrer pour 30 minutes à une heure maximum. J'ai de
suite soupçonné la carte graphique (GT9500 1Go) de chauffer exagérément.
Comme son ventilateur était au ras de ma carte TV, j'ai supprimé cette
dernière. Maintenant, tout semble aller bien, malgré la température de la
pièce, voisine en journée de 30 degrés.

Le problème est que je n'ai pas d'autres slot où mettre ma carte TV. Y
a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur" ou pour "doubler" un
slot existant ? Je ne parle pas de changer la carte mère !

S'il y a une autre solution pour que tout marche comme aux temps froids, je
suis bien sûr aussi intéressé.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

10 réponses

Laurent Outant
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :

Y a-t-il
une solution pour avoir un slot PCI "extérieur"

se procurer un slot PCI, du câble et un fer à souder.

désolé. :-D
Laurent Outant
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :

un fu2 non signalé vers

news:microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
Lou Ravi
Serge Nazarian wrote:
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrêtait pas de ne plus rien afficher sur le
moniteur. J'étais obligé de redémarrer pour 30 minutes à une heure
maximum. J'ai de suite soupçonné la carte graphique (GT9500 1Go) de
chauffer exagérément. Comme son ventilateur était au ras de ma carte
TV, j'ai supprimé cette dernière. Maintenant, tout semble aller bien,
malgré la température de la pièce, voisine en journée de 30 degrés.

Chauffage, fort probable mais as-tu regardé coté processeur aussi. U
semi-demontage et un coup de pâte de connexion peut faire des
merveilles.

Le problème est que je n'ai pas d'autres slot où mettre ma carte TV. Y
a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur" ou pour
"doubler" un slot existant ? Je ne parle pas de changer la carte mère
!

Jamais entendu parler. Pourquoi ne chercher pas une autre carte. Si tu
es toujours en PCI elle doit être vieille. N'as-tu pas un connecteur
AGP? et n'y a-t-il rien à virer dans les slots occupés (modem 56k par
exemple).
Serge Nazarian
Dans le message :4a520fbe$0$7779$,
Laurent Outant a écrit :
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :

Y a-t-il
une solution pour avoir un slot PCI "extérieur"

se procurer un slot PCI, du câble et un fer à souder.

désolé. :-D

Solution un peu trop simiesque à mon goût !

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
speedsoft.nospam
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4a520d82$0$22635$
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrêtait pas de ne plus rien afficher sur le moniteur.
J'étais obligé de redémarrer pour 30 minutes à une heure maximum. J'ai de
suite soupçonné la carte graphique (GT9500 1Go) de chauffer exagérément.
Comme son ventilateur était au ras de ma carte TV, j'ai supprimé cette
dernière. Maintenant, tout semble aller bien, malgré la température de la
pièce, voisine en journée de 30 degrés.

Le problème est que je n'ai pas d'autres slot où mettre ma carte TV. Y
a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur" ou pour "doubler"
un slot existant ? Je ne parle pas de changer la carte mère !

S'il y a une autre solution pour que tout marche comme aux temps froids,
je suis bien sûr aussi intéressé.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

============ Salut,

Serait un truc dans ce genre :
http://www.zitool.com/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION±050110&uCNYsrc=UCNX_975
speedsoft.nospam
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4a520d82$0$22635$
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrêtait pas de ne plus rien afficher sur le moniteur.
J'étais obligé de redémarrer pour 30 minutes à une heure maximum. J'ai de
suite soupçonné la carte graphique (GT9500 1Go) de chauffer exagérément.
Comme son ventilateur était au ras de ma carte TV, j'ai supprimé cette
dernière. Maintenant, tout semble aller bien, malgré la température de la
pièce, voisine en journée de 30 degrés.

Le problème est que je n'ai pas d'autres slot où mettre ma carte TV. Y
a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur" ou pour "doubler"
un slot existant ? Je ne parle pas de changer la carte mère !

S'il y a une autre solution pour que tout marche comme aux temps froids,
je suis bien sûr aussi intéressé.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

============ Alors là, c'est carrément le bouneurrre ;-)))
http://www.adexelec.com/pci32.htm
Reste la piste à trouver pour acheter le modèle qui t'intéresse
Laurent Outant
Serge Nazarian avait prétendu :

Cordialement

juste comme ça : ça aurait été sympa de signaler votre fu2.
Serge Nazarian
Dans le message :4a5219c9$0$17089$,
speedsoft.nospam a écrit :
Alors là, c'est carrément le bouneurrre ;-)))
http://www.adexelec.com/pci32.htm
Reste la piste à trouver pour acheter le modèle qui t'intéresse

Merci. Avec ça, je devrais y arriver.
Cordialement.
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
Sydney
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4a520d82$0$22635$
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrêtait pas de ne plus rien afficher sur le moniteur.
J'étais obligé de redémarrer pour 30 minutes à une heure maximum. J'ai de
suite soupçonné la carte graphique (GT9500 1Go) de chauffer exagérément.
Comme son ventilateur était au ras de ma carte TV, j'ai supprimé cette
dernière. Maintenant, tout semble aller bien, malgré la température de la
pièce, voisine en journée de 30 degrés.

Le problème est que je n'ai pas d'autres slot où mettre ma carte TV. Y
a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur" ou pour "doubler"
un slot existant ? Je ne parle pas de changer la carte mère !

S'il y a une autre solution pour que tout marche comme aux temps froids,
je suis bien sûr aussi intéressé.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

La chaleur c'est comme la pluie, on ne peut pas l'éviter :-))
quelques réponses naîves d'abord
Certains boitiers de PC ont un emplacement pour ventilateur. Est-ce ton cas
?
J'imagine que ta carte graphique est une AGP et ne peut être déplacée.
Il faudrait regarder parmi les autres cartes PCI quelle est celle qui
chaufferait le moins pour la mettre à coté.
Es-tu sûr que les autres pci servent toutes ?
Enfin, je n'ai jamais entendu parler de dédoubleur de slot !
Kal
Salut,
La solution est un Riser PCI Souple

Trés utilisé sur les serveurs Rack afin de placer des cartes à l'horizontal
sur une carte mere déja a l'horizontal.

voilà un exemple >>> http://xtof.free.fr/HTPC/DSC01796.JPG

Tu trouveras ça chez un spécialiste boitier et racks serveurs.

"Laurent Outant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a520fbe$0$7779$
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :

Y a-t-il une solution pour avoir un slot PCI "extérieur"

se procurer un slot PCI, du câble et un fer à souder.

désolé. :-D