Doubleur canon

Eric
Qui peut me donner avis sur le doubleur Canon 2X

ou sur le multiplicateur 1,4X canon

MERCI !!!!

Charly
Qui peut me donner avis sur le doubleur Canon 2X

ou sur le multiplicateur 1,4X canon

MERCI !!!!

Bonjour,

Je ne peux pas donner d'avis concernant la qualité d'image, je ne l'ai
pas. Quand j'avais étudié l'achat d'un "extender", j'avais constaté que
les Canon ne pouvait être utilisé QUE sur quelques zoom et télé
catégorie 'L' (les plus chers).

Pour ma part, et parce que je suis moins exigeant sans doute, j'ai
acheté un extender Kenko Pro 300 DG 1.4x qui reste très bon optiquement
et qui présente l'avantage de fonctionner avec tous les objectifs EF
(pas EF-S).

Au niveau fonctionnement, l'AF et la stabilisation sont conservé. Seul
truc à savoir : l'extender Kenko ne change pas l'info de diaphragme
(avec le 1.4x on perd un cran de diaphragme d'ouverture : si l'obj. est
réglé à 2.8, l'ouverture équivalente au travers du convertisseur sera
3.5), ce que ferait le Canon, mais ce n'est absolument pas gênant. Dans
certains cas, on corrige avec la compensation d'exposition, mais dans
99% des fois je n'en ai pas besoin.

Attention que les 2x "mangent" deux crans de diaphragme, et l'AF de
certains appareils peuvent avoir du mal à faire la mise au point si
l'ouverture max est à 5.6. Cependant avec le Kenko 1.4x l'AF de mon 300D
fonctionne très bien avec un zoom ouvert à 5.6, même sans beaucoup de
lumière.

Vala, juste mon humble expérience...

Charly

Eric
On 2008-03-14 18:12:46 +0100, Charly said:

[...]

Merci Charly. C'est un avis intéressant. Je regarde cela de plus près.

JP
Hello,

Tout dépens de ton objectif, généralement pas de mauvaise surprise avec les
canons, parfois a jeu égal avec les sigma sur certains objectifs de la
marque, a noter un Kenko ( le modèle pro uniquement et il n'est pas facile a
trouver ) en 1.4x qui donnait aussi de bons résultats.

Sur les canons, attention effectivement, la lentille avant est proéminente
et ne peut aller que sur certains objectifs, la correction de valeur de dia
est transmise ainsi que la modification de l'af ( réduction de vitesse avec
le 2x sur un f2.8 par exemple ) ce qui implique qu'une ouverture supérieure
a f5.6 bloque l'af sauf bidouille.
Maintenat bidouile ou pas, si tu a un objectif f5.6 avec un 2x = f11 l'af du
boitier n'accrochera pas, quelque soit la marque

Coté qualité, si avec un 1.4 on peut s'en sortir avec le 2x il faut
absolument un objectif irréprochable pour avoir un gain de qualité par
rapport a un zoom numérique et genralement sur des objectifs fixes

Par ex :

- sur un 70-210 ( vieux mais quasi L ) j'ai essayé, quelque soit le machin
c'est caca

- Sur un 70-200 L f2.8 : Le 1.4 passe pas mal mais de grosses pertes avec le
2x Canon ( avec d'autre marques caca )

- Sur un 100-400 L : Le 1.4 passe mais le 2x est presque inexploitable sauf
a fermer de 3 crans ( > f16 ) donc il faut de la lumière ..... et encore

- Sur le 300 L f2.8 : Le 1.4 passe impec ( aucune réduction de piqué ) et le
2x passe bien ( légère réduction )

Voili, voilou.

Ps : J'avis acheté un kenko 2x a 200euro il y environ 5 ans => Gardé 1
semaine ;>(
Eric
On 2008-03-14 20:08:06 +0100, "JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> said:

Hello,

[...]

Mon Objectif est un canon 70-200 récent série L

On trouve des Kenko 1,4X sur le site de Digit-photo ou sur
missnumérique. J'ai abandonné l'idée du 2X

MERCI POUR VOS CONSEILS

JP
Fait attention avec le kenko, il y plusieurs modèles avec de grosses
différences, mais franchement je ne me rappelle plus la ref exacte de celui
que l'on m'avait conseillé ( je ne l'avai trouvé qu'en Allemagne il a un an
environ )

JP
Dom
47daff20$0$509$
On 2008-03-14 20:08:06 +0100, "JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> said:

Hello,

[...]

Multiplicateur 1,4X Canon d'occasion état neuf à 252 euros ici :
http://www.objectif-bastille.com/?s‰2275870&P=fiche&ARTR131

Charly
[...]

Bonjour

Une excellente boutique Objectif-Bastille !! Entre le Canon d'occasion à
252 € et le Kenko neuf entre 200 et 220 €, Eric choisira :-).

Vous pouvez voir des avis d'utilisateurs du Kenko ici (dont le mien,
donc il y aura un doublon) :
http://www.planete-powershot.net/reviews/item.php?item3

Pour le Kenko, la référence exacte est : Extender 1.4x Pro300 DG.
Il est de couleur noir, contrairement à la version blanche non-DG (DG =
digital : les lentilles sont traitées anti-reflets pour éviter ce risque
avec les capteurs d'APN). Eventuellement, se faire confirmer les
caractéristiques précises par le site vendeur avant d'acheter.

Ici il y a un internaute qui a posté des tests avec et sans Kenko :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/teleconvertisseurs-sigma-canon-sujet_2684_11.htm

Bonne recherche

Charly
(oui, je suis très content de ce Kenko... ;-))

Patrick V
Une excellente boutique Objectif-Bastille !! Entre le Canon d'occasion à
252 ¤ et le Kenko neuf entre 200 et 220 ¤, Eric choisira :-).

Hum, le Kenko que tu as cité se trouve en ligne à 150 euros en Allemagne
et à 85 euros à Hong Kong, le tout port compris (ajouter des possibles
frais de douane et surtout de présentation en douane pour HK).

Charly
[...]

Tiens t'es là toi ;-) ???

Oui je sais qu'on peut l'avoir moins cher... Le mien je l'ai eu à 150 ¤,
mais la source est tarie.

L'allemagne me parait le meilleur endroit.

A+

Patrick V
[...]

Je suis partout !

Oui je sais qu'on peut l'avoir moins cher... Le mien je l'ai eu à 150 ¤,
mais la source est tarie.

L'allemagne me parait le meilleur endroit.

Bah, l'achat à Hong Kong, ce n'est pas mal et ça permet de grosses
économies. Par contre, dans un tel cas, ce qui risque de coûter cher ce
sont les frais de présentation en douane du transporteur, arrivant à un
total proche du prix allemand, donc il faut trouver un fournisseur sympa
qui indique un prix de 45 euros ou moins sur le bordereau de douane.

J'ai acheté mon Tokina 10-17 comme ça, du coup je l'ai payé 60% du prix
en Europe.

Là, avec un peu de chance, on peut donc avoir le Kenko à 85 euros au
lieu de 150, et si pas de chance, on reste dans le même ordre de prix.

1 2