doubleur de port rj45 / hub ethernet

4 réponses
frydrych
Bonjour,
Ma freebox v4 ne possede qu'une seule sortie ethernet.
Ma question est de savoir si pour brancher à ma freebox un deuxième PC
un doubleur de portrj45 suffit, ou alors il faut un hub alimenté?
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

4 réponses

georges j-m
Jacek FRYDRYCH a écrit :
Bonjour,
Ma freebox v4 ne possede qu'une seule sortie ethernet.
Ma question est de savoir si pour brancher à ma freebox un deuxième PC
un doubleur de portrj45 suffit, ou alors il faut un hub alimenté?
Merci d'avance

Bonjour,

http://www.iloprix.com/hub-switch-advance-10-100-mbps-5-ports
-rj45/p-1134/?ekid«f2c1fcf3f56bc66250f0ccfd708ada
AMHA un petit switch dans ce genre suffit et permet d'avoit de la
réserve pou 15 roros.
Maintenant je n'ai jamais réussi facilement à faire fonctionner les
Fribox que je ne connais pas .
--
Georges
Jo Kerr
georges j-m a écrit :
Jacek FRYDRYCH a écrit :
Bonjour,
Ma freebox v4 ne possede qu'une seule sortie ethernet.
Ma question est de savoir si pour brancher à ma freebox un deuxième PC
un doubleur de portrj45 suffit, ou alors il faut un hub alimenté? Merci
d'avance

Bonjour,

http://www.iloprix.com/hub-switch-advance-10-100-mbps-5-ports
-rj45/p-1134/?ekid«f2c1fcf3f56bc66250f0ccfd708ada
AMHA un petit switch dans ce genre suffit et permet d'avoit de la réserve pou
15 roros.
Maintenant je n'ai jamais réussi facilement à faire fonctionner les Fribox
que je ne connais pas .

Un petit switch avec la Freebox configurée en routeur.

--
In gold we trust (c)
Pascal Hambourg
Salut,

Jacek FRYDRYCH a écrit :
Ma freebox v4 ne possede qu'une seule sortie ethernet.
Ma question est de savoir si pour brancher à ma freebox un deuxième PC
un doubleur de portrj45 suffit, ou alors il faut un hub alimenté?

Les doubleurs de port fonctionnent par paire, il en faut un à chaque
extrémité du câble. Il te faut un hub *ethernet* ou plutôt un switch car
on ne trouve plus guère de hubs en neuf. La question d'alimenté ne se
pose pas, ce n'est pas un hub USB, et je doute que le port ethernet de
la Freebox fournisse une alimentation PoE.
frydrych
Merci Messieurs,
j'ai opté pour un switch ethernet alimenté d-link 15¤ qui semble
fonctionner parfaitement!

Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Jacek FRYDRYCH a écrit :
> Ma freebox v4 ne possede qu'une seule sortie ethernet.
> Ma question est de savoir si pour brancher à ma freebox un deuxième PC
> un doubleur de portrj45 suffit, ou alors il faut un hub alimenté?

Les doubleurs de port fonctionnent par paire, il en faut un à chaque
extrémité du câble. Il te faut un hub *ethernet* ou plutôt un switch car
on ne trouve plus guère de hubs en neuf. La question d'alimenté ne se
pose pas, ce n'est pas un hub USB, et je doute que le port ethernet de
la Freebox fournisse une alimentation PoE.

--
Jacek FRYDRYCH