doublon d'adresse IP

Le
palm123
Bonjour

J'ai un problème de doublon d'adresse IP.

J'ai une Freebox avec un accès Adsl à 1,2M (donc une V3, sans
possibilité d'avoir la télé).

J'ai 2 PC, un sous XP, un autre sous Ubuntu, connecté avec des
boitiers CPL.

Le 1er PC se connecte à Internet, puis le deuxième: je branche le
cable avec son boitier CPL, je fais un
# dhclient
et j'a
palm123
Le #847192
On 19 mar, 10:42, "palm123"
[...]

désolé

et j'ai une adresse IP (externe) 82.x.y.z
qui est exactement celle du premier PC sous XP :-(, lequel PC râle;
"doublon ..."

Est-ce qu'il y a un parametrage de la Freebox ou autre chose à
régler ?

Merci

Nina Popravka
Le #847191
On 19 Mar 2007 02:45:11 -0700, "palm123" wrote:

Est-ce qu'il y a un parametrage de la Freebox ou autre chose à
régler ?

Oui, la mettre en mode routeur.
--
Nina

[...]