doublon colonnes

24 réponses
pierre
Bonjour

J'utilise mfc avec la formule NB.SI($A$3:$D$90;A3)>1 pour détecter les
doublons
j'aimerais avoir un résultat positif uniquement si la valeur est presente
dans les 4 colonnes
J'ai augmenté >3 mais cela ne garantit pas sa présence dans toutes les
colonnes
merci pour votre aide

Pierre

10 réponses

1 2 3
Jacky
Bonjour,

A défaut de plus court, ceci peut-être

=(NB.SI($A$3:$A$90;A3)>0)+(NB.SI($B$3:$B$90;A3)>0)+(NB.SI($C$3:$C$90;A3)>0)+(NB.SI($D$3:$D$90;A3)>0)=4

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4e03cd75$0$14674$
Bonjour

J'utilise mfc avec la formule NB.SI($A$3:$D$90;A3)>1 pour détecter les doublons
j'aimerais avoir un résultat positif uniquement si la valeur est presente dans les 4 colonnes
J'ai augmenté >3 mais cela ne garantit pas sa présence dans toutes les colonnes
merci pour votre aide

Pierre

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la plage A3:D90 et utilise :
=ET(NB.SI($A3:$D3;A3)>3;A3<>"")
Daniel

Bonjour

J'utilise mfc avec la formule NB.SI($A$3:$D$90;A3)>1 pour détecter les
doublons
j'aimerais avoir un résultat positif uniquement si la valeur est presente
dans les 4 colonnes
J'ai augmenté >3 mais cela ne garantit pas sa présence dans toutes les
colonnes
merci pour votre aide

Pierre
DanielCo
Oups, c'est valable si les doublons sont sur la même ligne.
Daniel

Bonjour,
Sélectionne la plage A3:D90 et utilise :
=ET(NB.SI($A3:$D3;A3)>3;A3<>"")
Daniel

Bonjour

J'utilise mfc avec la formule NB.SI($A$3:$D$90;A3)>1 pour détecter les
doublons
j'aimerais avoir un résultat positif uniquement si la valeur est presente
dans les 4 colonnes
J'ai augmenté >3 mais cela ne garantit pas sa présence dans toutes les
colonnes
merci pour votre aide

Pierre
pierre
Merci à vous deux et à Jacky, sa formule est parfaite

Pierre

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
iu2n4q$cc9$
Oups, c'est valable si les doublons sont sur la même ligne.
Daniel

Bonjour,
Sélectionne la plage A3:D90 et utilise :
=ET(NB.SI($A3:$D3;A3)>3;A3<>"")
Daniel

Bonjour

J'utilise mfc avec la formule NB.SI($A$3:$D$90;A3)>1 pour détecter les
doublons
j'aimerais avoir un résultat positif uniquement si la valeur est
presente dans les 4 colonnes
J'ai augmenté >3 mais cela ne garantit pas sa présence dans toutes les
colonnes
merci pour votre aide

Pierre

MichD
Bonjour Jacky,

| A défaut de plus court, ceci peut-être

|=(NB.SI($A$3:$A$90;A3)>0)+(NB.SI($B$3:$B$90;A3)>0)+(NB.SI($C$3:$C$90;A3)>0)+(NB.SI($D$3:$D$90;A3)>0)=4

Ceci peut -être :

=SOMME(SI(($A$3:$A$90=$A$2)*($B$3:$B$90=$A$2)*($C$3:$C$90=$A$2)*($D$3:$D$90=$A$2)=1;1))>0
et sa soeur jumelle
=SOMME(SI(($A$1:$A$10=$A$2)+($B$1:$B$10=$A$2)+($C$1:$C$10=$A$2)+($D$1:$D$10=$A$2)=4;1))>0

Lorsque cette formule est saisie dans une cellule, elle requiert une validation matricielle : Maj + Ctrl + enté,
mais non pour la formule de la mise en forme conditionnelle.

MichD
--------------------------------------------
MichD
Et pour les amateurs de Sommeprod, on pourrait ajouter celle-ci qui est un tantinet
plus courte...
=SOMMEPROD(($A$1:$A$10=$A$2)*($B$1:$B$10=$A$2)*($C$1:$C$10=$A$2)*($D$1:$D$10=$A$2))>0

MichD
--------------------------------------------
Jacky
Bonjour Denis

Désolé...mais
Avec aucune de tes propositions je n'obtiens le même résultat qu'avec la mienne.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: iu9t0r$bu9$
Et pour les amateurs de Sommeprod, on pourrait ajouter celle-ci qui est un tantinet
plus courte...
=SOMMEPROD(($A$1:$A$10=$A$2)*($B$1:$B$10=$A$2)*($C$1:$C$10=$A$2)*($D$1:$D$10=$A$2))>0

MichD
--------------------------------------------

Jacquouille
..... et aussi moins de risque car un seul doigt suffit pour valider -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iu9t0r$bu9$

Et pour les amateurs de Sommeprod, on pourrait ajouter celle-ci qui est un
tantinet
plus courte...
=SOMMEPROD(($A$1:$A$10=$A$2)*($B$1:$B$10=$A$2)*($C$1:$C$10=$A$2)*($D$1:$D$10=$A$2))>0

MichD
--------------------------------------------
MichD
| je n'obtiens le même résultat qu'avec la mienne

Cela confirme que le réveil du lundi matin fut difficile ! ;-))
Effectivement, j'avais mal lu la question!

Je t'en propose une autre, j'espère que tu seras plus indulgent. ;-)
=SOMME(SI(NB.SI(DECALER(A1;0;LIGNE(INDIRECT("1:4"))-1;NBVAL(A:A);1);100)>0;1))=4
Avec validation matricielle dans une cellule, mais non dans une mise en forme conditionnelle.

Avoue que c'est un bon effort...
;-))

Et pour Jacquouille, une forme dans une mise en forme conditionnelle ne requiert pas
une validation matricielle.

MichD
--------------------------------------------
Jacky
... j'espère que tu seras plus indulgent. ;-)

Ben.....non !
Avoue que c'est un bon effort...

L'effort est bien là, mais pas le résultat ;o)
Allez encore un petit effort (café) ;o)
A moi que....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijPu6lI7y.xls
Mais il y a aussi plusieurs interprétations possible à la question.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: iua7kc$730$
| je n'obtiens le même résultat qu'avec la mienne

Cela confirme que le réveil du lundi matin fut difficile ! ;-))
Effectivement, j'avais mal lu la question!

Je t'en propose une autre, j'espère que tu seras plus indulgent. ;-)
=SOMME(SI(NB.SI(DECALER(A1;0;LIGNE(INDIRECT("1:4"))-1;NBVAL(A:A);1);100)>0;1))=4
Avec validation matricielle dans une cellule, mais non dans une mise en forme conditionnelle.

Avoue que c'est un bon effort...
;-))

Et pour Jacquouille, une forme dans une mise en forme conditionnelle ne requiert pas
une validation matricielle.

MichD
--------------------------------------------

1 2 3