doublon

Le
rico34
Bonjour,

J'ai une colonne avec des chaines de caractères.
Je souhaiterai obtenir dans une autre colonne les chaines de caractères en
éliminant les doublons et connaitre le nombre de chaque chaine de caractères.
Exemple
AAA
BBB
CCC
AAA

Donne
AAA 2
BBB 1
CCC 1

Merci.
JB
Le #4859971
Bonsoir,

-Mettre un titre à la colonne
-Données/rapport de TCD

JB

On 27 juil, 19:48, rico34
[...]

Le #4859961
Solution formule (maj automatique):

Sélectionner D2:D7
=SI(ESTTEXTE(INDEX(Champ;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Champ;Champ;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ)));EQUIV(Champ;Champ;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ))))));
INDEX(Champ;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Champ;Champ;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ)));EQUIV(Champ;Champ;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?hBud2emBd7

[...]

Le #4859951
Avec Filtre élaboré: