Doublons à effacer

3 réponses
RomainCHY
Bonjour à tous,
J'ai créé une liste qui peut accueillir de nouveaux éléments lorsque les
utilisateurs les entrent (userform).
Seulement, je souhaite éliminer les doublons. C'est à dire que si la valeur
entrée par l'utilisateur est déjà présente dans la liste (colonne A avec
NBVAL), elle ne vienne pas s'ajouter à la liste.

Merci d'avance.

3 réponses

papou
Bonjour
Si la saisie s'effectue dans un userform, adapte l'exemple avec ton cas :
nouvellevaleur = Application.InputBox("valeur ", "?", , , , , , 2)
With Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row)
Set atrouver = .Find(nouvellevaleur)
If Not atrouver Is Nothing Then
MsgBox "cette valeur est déjà présente"
End If: Exit Sub
End With

Cordialement
Pascal

"RomainCHY" <romain.charny@@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai créé une liste qui peut accueillir de nouveaux éléments lorsque les
utilisateurs les entrent (userform).
Seulement, je souhaite éliminer les doublons. C'est à dire que si la
valeur
entrée par l'utilisateur est déjà présente dans la liste (colonne A avec
NBVAL), elle ne vienne pas s'ajouter à la liste.

Merci d'avance.

JB
Bonjour,

Private Sub nom_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
temp = Application.Match(Me.nom, [A9:A10000], 0)
If Not IsError(temp) Then
MsgBox "Doublon"
Cancel = True
Exit Sub
End If
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip (onglet saisie
Anti-doublons)

JB

On 2 avr, 16:21, "papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> wrote:
Bonjour
Si la saisie s'effectue dans un userform, adapte l'exemple avec ton cas :
nouvellevaleur = Application.InputBox("valeur ", "?", , , , , , 2)
With Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row)
Set atrouver = .Find(nouvellevaleur)
If Not atrouver Is Nothing Then
MsgBox "cette valeur est déjà présente"
End If: Exit Sub
End With

Cordialement
Pascal

"RomainCHY" <romain.charny@@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai créé une liste qui peut accueillir de nouveaux éléments lo rsque les
utilisateurs les entrent (userform).
Seulement, je souhaite éliminer les doublons. C'est à dire que si la
valeur
entrée par l'utilisateur est déjà présente dans la liste (colon ne A avec
NBVAL), elle ne vienne pas s'ajouter à la liste.

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RomainCHY
En fait, je suis vraiment débutant. Je n'ai pas réussi à faire ce que tu m'as
conseillé. Il faut peut-être que je sois plus précis.
Dans un userform, j'ai placé des textbox (1,2,3,4,5,6).
Lorsque l'utilisateur entre une valeur dans ces textbox, je veux que la
valeur aille dans la liste (qui est sur la feuille Structure, colonne A) et
qu'on vérifie si elle n'y est pas déja. Si la valeur y est déjà, le dire à
l'utilisateur mais passer quand même à la textBox suivante...

Désolé si je ne suis pas clair, je débute vraiment :)
Merci pour votre aide

Bonjour
Si la saisie s'effectue dans un userform, adapte l'exemple avec ton cas :
nouvellevaleur = Application.InputBox("valeur ", "?", , , , , , 2)
With Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row)
Set atrouver = .Find(nouvellevaleur)
If Not atrouver Is Nothing Then
MsgBox "cette valeur est déjà présente"
End If: Exit Sub
End With

Cordialement
Pascal

"RomainCHY" <romain.charny@@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai créé une liste qui peut accueillir de nouveaux éléments lorsque les
utilisateurs les entrent (userform).
Seulement, je souhaite éliminer les doublons. C'est à dire que si la
valeur
entrée par l'utilisateur est déjà présente dans la liste (colonne A avec
NBVAL), elle ne vienne pas s'ajouter à la liste.

Merci d'avance.