Doublons constitutionnels , la valse de la faucheuse

29 réponses
.
Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Supprimer les départements..., certes, mais les départements étant
une consequence de la Révolution ne faudra-t-il pas passer par un
passage devant les électeurs ?

Tout casser quand on ne peut pas avancer n'est pas une solution

V

Ne pas rater " les oubliés des medias de la 2WW " ce soir sur FR3 à 20h30

10 réponses

1 2 3
Broc_Ex_Co
Le 12/05/2014 17:56, . a écrit :

Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Le conseil départemental par une décision de 1789.

Supprimer les départements..., certes, mais les départements étant
une consequence de la Révolution ne faudra-t-il pas passer par un
passage devant les électeurs ?

Tout casser quand on ne peut pas avancer n'est pas une solution

Heu?!!! Heureusement, quelques bonnes révolutions nous ont changé
l'existence!
.
Le 12/05/2014 18:52, Broc_Ex_Co a écrit :
Le 12/05/2014 17:56, . a écrit :

Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Le conseil départemental par une décision de 1789.

alors ( en réponse à monsieur J-Paul Chapel ce matin au premier journal
de la 2 au dessus de mon bol de café ) c'est dans le grand Duché
Régional qu'il faut " dégraisser"
en priorité les " doublons"

Supprimer les départements..., certes, mais les départements étant
une consequence de la Révolution ne faudra-t-il pas passer par un
passage devant les électeurs ?

Tout casser quand on ne peut pas avancer n'est pas une solution

Heu?!!! Heureusement, quelques bonnes révolutions nous ont changé
l'existence!

A la Revolution il y avait des motifs populaires à la source
Là je ne perçois pas trop .
En cumulant les infos je note seulement qu' "il"s veulent tout casser

En conséquence
Les BE qui travaillent pour les colleges sous le financement CG
iront becqueter chez les BE qui travaillent pour les lycéees sous le
financement du CG, ou inversement
mais seule la ligne comptable changera pour le contribuable , le
montants seront les mêmes
et évolueront puique si une entité disparait elle ne le fera qu'au
prorata de ses doublons ..
donc faudra agrandir ou reconstruire de nouveaux locaux
pour loger tout ce beau monde

urba quand tu me tiens ...

Est-ce une décision des Pays-Bas ( le démoulable ) et de l'Espagne
( le naturalisé ..) conjoints
ou bien nous cache-t-on autre chose ?

Historiquement quand le binome Hispanoland a "oeuvré" en alliance ou en
conflit sur le territoire françois les populations de souche locale ont
trinqué :-(((
mais l'Histoire n'est-elle pas un perpétuel recommencement ?
:-)))

V
Arthur
"." <*.*@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :
5370ef41$0$2000$

Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General ou
du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas historiquement
doublon sur l'autre ?

Les conseils généraux ont été institués en en 1800, les conseils régionaux
en 1972.

--
Arthur
.
Le 12/05/2014 19:34, Arthur a écrit :

"." <*.*@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :
5370ef41$0$2000$

Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Les conseils généraux ont été institués en en 1800, les conseils
régionaux en 1972.

bon alors...comme le raisonnement comptable à la petite semaine
aiguillonné par les forces du mal financier
se substitue de plus en plus à la pensée républicaine
appliquons la gestion de stock last in first out
dégageons les régionaux en priorité ..cette nébuleuse dans la
constellation d'Orion sera toujours aussi lointaine

V
ST
On 2014-05-12, . <*.*@laposte.net> wrote:

Supprimer les départements..., certes, mais les départements étant
une consequence de la Révolution ne faudra-t-il pas passer par un
passage devant les électeurs ?

Vu comment le résultat du dernier référendum a été tout simplement
ignoré, nos politiques ont maintenant la décence de ne plus nous
demander notre avis.

En soit, ça ne change rien puisque de toutes façons ils feront ce qu'ils
ont décidé de faire (puisque les ordres viennent d'en haut), mais ça
evite juste les discussions stériles.

Ne pas rater " les oubliés des medias de la 2WW " ce soir sur FR3 à 20h30

Je n'ai pas la télé et tout ce qui passe à la télévision et qui est
relatif à la 2WW relève plus de la religion que des faits historiques.

Ayant déjà une religion par ailleurs, je me passerai de cette sous-merde
télévisuelle.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
dmkgbt
. <*.*@laposte.net> wrote:

Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Historiquement, les Provinces de l'Ancien Régime constituaient ce que
nous appellons simplement Régions aujourd'hui.
Les départements, créés en 1790, ont fait l'objet de nombreuses
discussions quant à leur découpage mais en regardant une carte des
anciennes provinces, on voit bien qu'en réunissant certains départements
on les retrouve inclus dans ces Provinces.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_provinces_de_France

Donc la plus ancienne organisation territoriale de la France est bien
celle à base régionale :-)

Quant au département, nous avons passé l'époque où sa taille devait
permettre de faire un aller-retour de n'importe quel point à la
préfecture en, au maximum, une journée de cheval :-)

Quant au futur nouveau découpage des régions, celui a 15 régions me
semble assez logique :
http://www.ouest-france.fr/fusion-des-regions-votez-pour-votre-decoupage-prefere-1859688

--
"J'ai jamais caché mon amour de la grande
et glorieuse Corée Du Nord."
The Mover, sur fme, le 02 mai 2014
a
(Dominique ) écrivait:

Quant au département, nous avons passé l'époque où sa taille devait
permettre de faire un aller-retour de n'importe quel point à la
préfecture en, au maximum, une journée de cheval :-)

Le département est une entité qui a du sens: pas trop petit pour intervenir
efficacement (comme une commune) et pas trop grand pour ne servir à rien (comme
une région)

Quant au futur nouveau découpage des régions, celui a 15 régions me
semble assez logique :
http://www.ouest-france.fr/fusion-des-regions-votez-pour-votre-decoupage-prefere-1859688

Bof, la région Provence n'est pas plus cohérente que la région PACA actuelle.

La réforme précédente (et annulé) avait au moins le mérite d'être facilement
applicable et de supprimer une élection inutile (les conseillers régionaux).
Je vois mal l'intérêt de cette nouvelle réforme visant a supprimer un échelon
territorial qui fonctionne plutôt bien comparé au grand machin que peut-être une
région.

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
Youri Ligotmi
Le 13/05/2014 13:07, Dominique a écrit :
Quant au département, nous avons passé l'époque où sa taille devait
permettre de faire un aller-retour de n'importe quel point à la
préfecture en, au maximum, une journée de cheval :-)

Vu les moyens de transport actuels, tout point de la france
métropolitaine et même de la france en général (polynésie exclue à la
limite) est atteignable depuis n'importe quel autre point en moins d'une
journée.
Conclusion : on supprime les départements ET les régions.
patrick.1200RTcazaux
Youri Ligotmi wrote:

Vu les moyens de transport actuels, tout point de la france
métropolitaine et même de la france en général (polynésie exclue à la
limite) est atteignable depuis n'importe quel autre point en moins d'une
journée.
Conclusion : on supprime les départements ET les régions.

Les raisons qui président à l'existence des départements et des régions
n'ont aucun rapport avec le critère choisi pour la taille à leur
attribuer.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
Youri Ligotmi wrote:

Conclusion : on supprime les départements ET les régions.

Vous êtes pour la recentralisation?

--
"J'ai jamais caché mon amour de la grande
et glorieuse Corée Du Nord."
The Mover, sur fme, le 02 mai 2014
1 2 3