JLuc
Le #4467201
*Bonjour Daniel*,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-excel-eviter-les-doublons

Bonjour.
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Daniel

--
____
( O | O )

O-O

Daniel
Le #4467191
Salut JLuc.
J'ai pas oublié "comment ça marche". Je réponds juste à la demande de dre
qui peut répondre à un post, mais ne peut pas poser de question. Il m'a
demandé d'initier un fil portant ce titre, mais j'ai dû le faire trop tard
pour lui. C'est vrai que j'aurais pu être plus explicite...
Cordialement.
Daniel
"JLuc"
[...]

dre

Vous êtes tous merveilleux, me voilà dépanné pour pouvoir poser une question !

En A2:100 une plage de nombres, non triée, avec vides et doublons.
En B2:100 une autre plage de nombres, aussi non triée, avec vides (face aux
vides de la colonne A) et doublons.
En C2: un nombre variable, qui est un des doublons de la colonne A
En D2:Dx je souhaite obtenir la liste des nombres de la colonne B qui
correspondent à la valeur de C2 en colonne A.

Si ce n'est pas clair, je mets un exemple sur Ci-Joint.

J'ai essayé des formules matricielles, mais je n'y arrive pas.
Un petit coup de main ne serait pas de refus.

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse poser des questions sur ce
forum, je suis aussi preneur.
Merci encore à Daniel.

[...]

Le #4466841
Bonjour.
Tu veux dire :
C2 =1
A10=1
B106
C'est 36 que tu veux récupérer (et pareil ppour toutes les lignes) ?
Cordialement.
Daniel
"dre"
Bonjour,

[...]

Le #4466761
Bonjour Daniel,

On va y arriver !
Ce sera plus clair avec l'exemple joint :

http://cjoint.com/?eum6Y5NKQa

Bon appétit !

[...]

Le #4466711
Regarde ton classeur :
http://cjoint.com/?eunFc5rW4i
Les valeurs sont relevées du bas vers le haut.
Daniel
"dre"
[...]

"JLuc" news:

[...]

Le #4466601
Resalut,

Mille mercis.
Je cherchais à les extraire dans l'ordre, mais en ordre inverse c'est tout
aussi bien, comme ils ne sont pas triés cela n'a pas grande importance.
J'ai déjà vu que je pouvais remplacer le premier argument par un NB.SI (un
peu plus court).
Bon weekend.