doublons min/maj

Le
Unss34
Bonjour,
Dans 2 colonnes B et C triées (nom et prénom) je teste la présence de
doublons avec (extrait):
If ActiveCell Like ActiveCell.Offset(1, 0) And ActiveCell.Offset(0, 1)
Like ActiveCell.Offset(1, 1) Then
(il doit y avoir plus simple, mais je ne sais pas faire)
en maj et d'autres en minuscules tout en étant orthographiquement les
mêmes, la macro ne les considère pas comme des doublons. Que faut-il ajouter
pour résoudre ce pb ?
Merci de votre aide
Questions / Réponses high-tech
Philippe.R
Le #17804971
Bonsoir,
Pour éviter l'embrouille, on gagne à comparer des chaînes passées en
majuscule

Sub compare()
For Each c In Selection
If UCase(c.Value) = UCase(c.Offset(1, 0).Value) _
And UCase(c.Offset(0, 1).Value) = UCase(c.Offset(1, 1).Value) Then
MsgBox c.Value & c.Offset(0, 1).Value & " pareil que " _
& c.Offset(1, 0).Value & c.Offset(1, 1).Value
End If
Next c
End Sub
--
[...]