doublons plusieurs conditions

Le
jb1
Bonjour,

J'ai un fichier (BDD) qui contient plusieurs lignes et qui sont variables
(entre 200 et 800 environ), et avec plusieurs colonnes (environ 20)
certaines de ces lignes sont identiques (en double, en triple, quadruble,
etc..).
Ce que je souhaite faire c'est supprimer les lignes qui sont rigouresement
identiques sur la totalité des 20 colonnes et (en garder qu'une).

Merci de votre aide
JB
Philippe.R
Une méthode parmi d'autres :
Ajouter une colonne dans laquelle tu concatènes les 20 autres et passer un
filtre élaboré avec extraction sans doublon avec cette colonne comme zone de
critères
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" news:47299b3c$1$15791$
[...]

Le #5011431
pas compris

"Philippe.R" %
Bonjour,
[...]

Banjo
Le #5011391
Bonjour jb1,

Je vais essayer d'exprimer autrement ce que j'ai compris de la suggestion de
Philippe.
Son but est d'éviter de contrôler chaque colonne et créant une nouvelle
colonne dans laquelle les données des autres colonnes seront concaténées
(cela veut dire mises bout à bout). La situation devient alors plus simple
puisque tu n'as à travailler que sur une colonne.
Pour cela
Créer une nouvelle colonne ou utilise une colonne déjà existante
Insère la formule =concatener(cellule1;cellule2;...) où cellule1, celllule2
représentent les références des cellules contenant les données dans les
différentes colonnes de la même ligne
Recopie cette formule dans la colonne
Créer un filtre élaboré avec extraction sans doublon
Données
Filtrer
Filtre élaboré
Coche la case extraction sans doublon renseigne en fonction de ton besoin
Et voilà.
Est-ce plus clair?
Cordialement,

Banjo

[...]

Le #5011341
Re,

Je me suis mal exprimé.
En fait j'utilise cette macro valable sur une colonne
je voudrai la modifier pour avoir la condition que les lignes dont la valeur
est identique de la colonne A jusqu'a Z
Merci

"jb1" 47299b3c$1$15791$
[...]

Le #5011301
Bonjour jb1,

Désolé, mais là je ne comprends plus ce que tu souhaites.
Quelle macro?
Que veux-tu dire par "pour avoir la condition que les lignes dont la valeur
[...]

Le #5011291
Re,
Merci de publier ici le code de la macro
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" news:u8jWi.61$
[...]

Le #5011281
Merci Banjo, d'avoir suivi.
;o))
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Banjo" news:
[...]

"Philippe.R" news:
%
[...]

Le #5011181
Glups!!!!!

J'ai oublié de coller le code !!!
mes excuses

Public Sub Doublons()
'-----------------------------------------------
' Selection de la zone et colonne à traiter
' ----------------------------------------------
Dim valeur, Top, Fin As String
valeur = InputBox("Entrez la lettre de Colonne A,B,C etc ..", "Supprimer
Doublons dans une Colonne")
MsgBox " Vous avez choisi la Colonne : " & valeur
Top = valeur & 1
Fin = valeur & 65536
Range(Top, Range(Fin).End(xlUp)).Select

'------------------------------------------------
' Suppression des doublons
' -----------------------------------------------

Dim Col As Integer
Dim r As Long
Dim C As Range
Dim N As Long
Dim V As Variant
Dim Rng As Range

On Error GoTo EndMacro
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

Col = ActiveCell.Column
If Selection.Rows.Count > 1 Then
Set Rng = Selection
Else
Set Rng = ActiveSheet.UsedRange.Rows
End If

N = 0
For r = Rng.Rows.Count To 1 Step -1
Rng.Cells(r, 1).Value = RTrim(Rng.Cells(r, 1).Value)
Next r

For r = Rng.Rows.Count To 1 Step -1
V = Rng.Cells(r, 1).Value
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Rng.Columns(1), V) > 1 Then
Rng.Rows(r).EntireRow.Delete
N = N + 1
End If
Next r
'----------------------------------------------------------
MsgBox " Traitement Terminé"
' ---------------------------------------------------------
EndMacro:
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

"jb1" u8jWi.61$
[...]

Le #5018531
Bonsoir,