Doublons sur Windows Live Mail

Le
LeLapin
Bonsoir.
Ma vieille moman vient d'hériter d'un beau portable tout neuf sous W7
et Windows Live Mail.
J'ai transféré ses comptes depuis l'ancienne machine avec Vista/Mail
par la méthode préconisée par Crosoft, ça marche à peu près excepté un
problème.

Pour info, elle a un compte chez noos (en pop/smtp), un chez Gmail (en
Imap) et d'autres Pop.

Quand on lui envoie un mail sur la boite Gmail, on le voit en triple
dans le filtre Courrier non lu. Le premier doublon est logique : il
apparait à la fois dans Boite de réception du compte Gmail et dans Tous
les messages du même compte. Le troisième est plus bizarre. En effet,
le message apparait aussi dans la Boite de réception du compte Noos. Et
ça je ne me l'explique pas.

A noter que le Live Mail était vierge avant l'importation des comptes
et qu'il n'y a aucun filtre sur aucun compte.

Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir et comment y rémédier ? Si
vous aviez aussi un truc pour éviter le doublon Boite de réception/Tous
les messages de la boite Gmail Imap, je serais aussi preneur (j'ai
essayé de détruire le dossier Tous les messages mais c'est impossible
(évidemment).

Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonne soirée.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille

[...]

1) Regarde dans la webmail de GMail - sur Google - s'il n'y aurait pas une
règle qui enverrait une copie de tous les messages reçus vers le compte
Noos.
2) En IMAP pour GMail sous WLM, une soluce pour éliminer "Tous les
messages", les déplacer dans Corbeille, et là, ils sont effaçables.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Non, aucune règle sur aucun compte (j'ai tapé par erreur "aucun
filtre", pardon).

2) En IMAP pour GMail sous WLM, une soluce pour éliminer "Tous les
messages", les déplacer dans Corbeille, et là, ils sont effaçables.

Je ne cherche pas à effacer les messages, mais à éviter le doublon
entre Boite de réception et Tous les messages au niveau du filtre
Non-lus principal.

Merci quand même pour tes suggestions.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille

[...]

Bon, ben je ne vois pas. :-(

[...]

Pas possible, c'est la structure même de Gmail.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LeLapin
Le #23761591
[...]

Si au moins il y avait moyen de faire disparaitre des non-lus quand on
lit le message dans un quelconque des dossiers...

--
LeLapin