Doute sur une mise-à-jour EFI

Le
mercurion
Bonjour à tous,

Sur mon nouvel Imac 27 " I5 de 2011, il m'a été proposé de faire une
mise-à-jour EFI. OK jusque là.
Le problème est que j'avais bataillé juste avant avec un problème qui
n'avait rien à voir : un cd ne voulait plus se faire éjecter. J'avais
tout essayé pour le faire pourtant.
Là-dessus, le mac me propose une mis-à-jour EFI.
Pourquoi pas, me dis-je, déjà très très énervé par ce problèm=
e de CD.
Au moment de la mise-à-jour EFI, ne voyant pas le mac redémarrer (et
étant très très énervé, vous l'ai-je dit ?) je tente de l'étein=
dre par
le bouton de derrière => pas de réaction du mac PUIS un long BIP.
Il marche bien maintenant, il accepte de recracher les CD MAIS je ne
suis pas sûr que la mise-à-jour EFI a bien eu lieu (à cause de ma
tentative de l'éteindre en pleine mise-à-jour).

Je suis pourtant un vieil utilisateur de mac mais j'ai sauté plein de
générations en passant d'un PowerMac G4 de 8 ans d'âge à cet Imac
actuel et je ne connaissais pas cette procédure de mise-à-jour EFI.

Aussi, mes questions sont :
1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?
2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

Merci à tous.
Jean-Noel Chavannes
Le #23757081
Le 13.09.11 19:19, l'estimable internaute, *mercurion*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?
2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

À+,
--
Jean-Noël

Didier
Le #23757551
On 2011-09-13 19:19:00 +0200, mercurion said:

[...]

Bonjour,

Normalement ce genre de mise à jour va se renger dans
Application/Utilitaires. Tu le relances. Si ça te dit que c'est déjà à
jour tu as la réponse pour ta question 1 :)

Didier
mercurion
Le #23758291
Merci à vous deux.
Il n'y a rien dans le dossier Utilitaires.
Je pensais qu'il y avait un petit historique quelque part (genre
consultable par la console).
Le Moustique
Le #23758461
Le 14/09/11 03:45, mercurion a écrit :
Merci à vous deux.
Il n'y a rien dans le dossier Utilitaires.
Je pensais qu'il y avait un petit historique quelque part (genre
consultable par la console).

Tu peux savoir quelle est la version de la ROM de démarrage et de SMC e n
regardant dans le menu "A propos de ce Mac", Plus d'infos : onglet
Matériel. Sur mon iMac 21,5" de 2009, la version de SMC est 1.52f9.
Ensuite, tu recherches sur le site d'Apple pour savoir si c'est la
dernière en date. Si c'est le cas, ta mise à jour... est à jour.

--
/) Le Moustique
-:oo=

Hello,

Aussi, mes questions sont :
1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?

En regardant l'existence d'un reçu d'installation dans le panneau de
fichier lu est /Library/Receipts/InstallHistory.plist).

2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

Tout à fait; cf. /var/log/install.log où est consigné toutes les
installations et leurs étapes par installer(8).

hth
--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
> [...]

Tout à fait; cf. /var/log/install.log où est consigné toutes les
installations et leurs étapes par installer(8).

Raa lovely à vous deux. J'ai enfin la réponse à ma question et la
conscience tranquille.