Doute MySQL montée en charge

Le
T.
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quand on a beaucoup d'utilisateurs qui accèdent à un
site internet ça dépend de l'hébergeur, de la bdd . ?

Bref sur quels critères

ALain Montfranc
Le #21842801
T. a écrit
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quand on a beaucoup d'utilisateurs qui accèdent à un
site internet ça dépend de l'hébergeur, de la bdd .... ?

Bref sur quels critères

Merci

Ca dépend
François Girault
Le #21842791
ALain Montfranc a écrit :
[...]

Je dirais même plus : ça dépend de l'application, donc de ceux qui l'ont
codé, et de ceux qui l'hébergent.
Chris
Le #21842781
François Girault a écrit :
ALain Montfranc a écrit :
[...]

Salut,

j'ai un graphique tres pratique pour les problemes de performances :

C'est pour oracle mais cela doit pouvoir s'appliquer a toutes les bases

5 % proviennent de l'OS / L'architecture matérielle
15 % proviennent de base et de son paramétrage (alloc mémoire ...)
20 % proviennent de la conception de la base / structure des données
60 % proviennent de la programmation et de la réalisation

Ainsi bcp de developpeurs oubli tout simplement des choses aussi simple
que les index ou pondent des requetes monstrueuses que l'on pourrait
exprimer plus simplement

generalement il s'agit soit d'un manque de temps, et donc d'analyse
soit de l'oubli d'un parametre pourtant évident la volumétrie ! quand ce
n'est pas le volume des données c'est le nombre d'utilisateurs

bref le mieux est quand de faire des tests et des simulations de montée
en charge.

A+
chris
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #21842771
Chris -
bref le mieux est quand de faire des tests et des simulations de montée
en charge.

Et, de toutes façons, une application qui prends de "l'importance" mérite
qu'on y mette les moyens ;-)