Douze raisons de soutenir François Fillon

55 réponses
Bob Saint-Clar
https://maximetandonnet.wordpress.com/2017/02/25/douze-raisons-de-soutenir-francois-fillon/

Douze raisons de soutenir François Fillon

Publié le 25 février 2017 par maximetandonnet

1 De tous les candidats à la présidentielle, lui seul a une véritable
expérience de l’Etat, notamment comme Premier ministre pendant 5 ans.
Or, la mission de président de la République est par définition celle
d’un sage expérimenté qui fixe un cap et s’en remet à un gouvernement
pour diriger l’action de réforme. Elle est inconcevable sans
l’expérience de l’Etat.

2 Sur les grandes questions de société, la nation, l’Europe,
l’immigration, l’intégration, les frontières, la cohésion nationale, les
banlieues, il est le seul à avoir un projet réaliste et crédible en
dehors des slogans tapageurs, démagogues ou utopistes. Sur ces sujets
cruciaux, extrêmement délicats, lui et son équipe sont strictement les
seuls à proposer et à pouvoir faire quelque chose de réaliste et ambitieux.

3 Lui seul est en mesure de réunir une majorité à l’Assemblée nationale
stable, cohérente, capable de légiférer et par conséquent un
gouvernement en mesure de gouverner. Le lepénisme à l’Elysée, sans la
moindre perspective de majorité, viscéralement rejeté à coup sûr par le
Parlement, les pouvoirs publics, la société internationale, conduirait
inévitablement l’Etat (et la France) au chaos absolu et le macronisme ne
disposant d’aucune solution politique, aboutirait en peu de temps à une
autre forme de pagaille et d’impuissance radicale, comme un retour aux
pires heures de la IIIe et de la IVe Républiques. Voilà ce qui est une
évidence et que si peu de personnes ne veulent voir.

4 Lui seul dispose d’une vision européenne et internationale claire et
équilibrée, d’une crédibilité susceptible de faire respecter la place de
la France dans le monde.

5 A ceux qui ne l’aiment pas d’un point de vue personnel, la politique
doit se fonder sur la réalité, le gouvernement des choses, le destin de
la Nation, l’avenir de nos enfants, elle n’est pas à titre principal une
affaire de sentiment ou de ressentiments, d’amour ou de haine.

6 Le lynchage médiatique dont il fait l’objet depuis un mois a quelque
chose de terrifiant. Les faits qui lui sont reprochés sont certes
choquants mais ils se rattachent à des mœurs largement répandus dans la
classe dirigeante. Le faire payer, lui seul, pour les autres, en
ignorant tout le reste, est une forme d’acharnement et de partialité.
Céder aujourd’hui à l’hystérie d’un lynchage serait donner une prime au
chaos et renoncer à toute forme d’avenir politique.

7 « Ce qui ne tue pas rend plus fort » l’expérience d’un lynchage
médiatique le rendra plus fort. Ce lynchage est à l’origine, chez lui,
d’une prise de conscience: rien de bon ne se fait dans la solitude et
l’obstination. Ses projets, notamment sociaux, qui inquiétaient le pays
feront l’objet d’une large concertation et d’une négociation avec les
forces politiques qui le soutiennent et sa future majorité.

8 Après avoir subi ce qu’il a subi, il ne fait aucun doute que sa
sensibilité aux questions d’honnêteté, d’éthique, d’exemplarité des
comportements de la classe dirigeante sera exacerbée, et il faut
s’attendre à de profondes et radicales réformes pour assurer la probité
des mœurs de la France d’en haut.

9 Il n’existe aucune solution de rechange, Nicolas Sarkozy a clairement
renoncé à la vie politique, avec une dignité qui fait sa grandeur et son
honneur, Alain Juppé ne veut pas en entendre parler et aucun autre
candidat ne serait en mesure de s’imposer en si peu de temps.

10 Ses chances d’être élus président restent réelles. En pleine
tourmente médiatique, devenu la paria et le bouc émissaire de la France
d’en haut, harcelé par le monde médiatique du matin au soir, il garde un
socle de 20% de soutiens et n’a pas décroché vis-à-vis de M. Macron,
encensé par ces mêmes médias. Cette position laisse espérer une «
qualification » pour le second tour, voire une élection.

11 Au cœur ce cet hallucinant lynchage, touchant à sa famille, il a fait
preuve d’un caractère et d’un sang-froid qui en disent long sur sa
capacité à présider la France.

12 Une touche personnelle, pour finir: je le connais un tout petit peu,
l’ayant fréquenté quand j’étais conseiller de Nicolas Sarkozy à
l’Elysée. Il correspond à la perfection à l’image que je me fais d’un
chef de l’Etat tel que la France en a besoin aujourd’hui: non pas un
bavard ou gesticulateur, mais un personnage réservé, discret et modeste,
tourné vers l’action et le bien commun.

Maxime TANDONNET

--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y

10 réponses

abe
jr net> Wrote in message:
K. wrote:
Le 28/02/2017 à 09:43, jr a écrit :
Bob Saint-Clar wrote:
Le 28/02/2017 à 08:43, Gerald a écrit :
Bob Saint-Clar wrote:
Oui, Madame Pénélope Fillon a travaillé comme assistante parlementaire à
Sablé-sur-Sarthe, elle avait un contrat de travail et des bulletins de
paie.

Aux dernières nouvelles (de l'évolution judiciaire en cours) : ça ne
suffit pas (et n'a jamais suffi !) à lever le doute sur l'abus (et recel
d'abus) de biens sociaux.

De quoi s'agit-il ?
Il faut aussi des preuves concrètes du travail effectué

Non : cela ne relève que de l'appréciation du bureau de l'Assemblée
nationale. Lisez le manuel de première année sur la séparation des pouvoirs.
Je vous signale ce qu'a déjà dit Jean-Paul Garraud, magistrat et ancien
député : https://goo.gl/80164c
L'information est contre X.
« S'il y avait, selon la loi, des "indices graves ou concordants" contre
FF le PNF était dans l'obligation de le viser dans le réquisitoire
introductif.
Cela veut donc dire très simplement qu'il n'y a pas les éléments
...
Cette ouverture d'information contre X signifie qu'il n'y a ni charge,
ni indices graves ou concordants... »

Arf. Cela signifie surtout que les avocats vont devoir poireauter pour
avoir accès au dossier, et que les juges d'instruction ont toute latitude
pour enquêter.

Tout à fait. L'information contre X a l'avantage de pouvoir viser le
père, le fils, la fille,

...le suppléant, le PDG, et bien sûr la femme qui est en première ligne,
j'espère qu'on l'a prévenue

N'oubliez pas le grand-père qui est vendéen donc suspect pour
votre république.
Gloops
Le 26/02/2017 à 23:38, Bob Saint-Clar a écrit :
1 De tous les candidats à la présidentielle, lui seul a une véritable
expérience de l’Etat, notamment comme Premier ministre pendant 5 ans.

Voilà déjà une bonne raison de ne pas lire la suite : il est déjà
compromis dans le résultat.
voir_le_reply-to
Bob Saint-Clar wrote:
Les faits qui lui sont reprochés sont certes
choquants mais ils se rattachent à des m½urs largement répandus dans la
classe dirigeante.

Ça, c'est très beau, si, si, très beau, franchement !
8 Après avoir subi ce qu'il a subi, il ne fait aucun doute que sa
sensibilité aux questions d'honnêteté, d'éthique, d'exemplarité des
comportements de la classe dirigeante sera exacerbée [...]

Et là on touche au sublime. Respect ! Réussir à écrire ça sans trembler
(de rire) ...donne une idée du "fond" de la pensée de ses défenseurs qui
assied littéralement !
9 Il n'existe aucune solution de rechange [...]

Eh oui... Faudra expliquer pourquoi il n'y a *aucune* relève *crédible*
électoralement (dans ce monde de politiciens pourris) chez les moins de
cinquante ans... on voit trop leurs crocs, ils devraient les limer...
quoique... ça se voit aussi :
<https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fs2.dmcdn.net%2FedSq%2Fx240-Hlm.jpg&f=1>
11 Au c½ur ce cet hallucinant lynchage, touchant à sa famille, il a fait
preuve d'un caractère et d'un sang-froid qui en disent long sur sa
capacité à présider la France.

...et à mépriser les français et leur argent (public), et à insulter les
juges, et à mettre en cause la justice... que cela représente pour vous
des "qualités" en dit long sur vous aussi bien que sur ceux dont vous
faites partie !
Y a-t-il seulement un moment où la honte vous saisit ?
--
Gérald
Presque mort
Le 27/02/2017 à 04:52, Gerald a écrit :
Bob Saint-Clar wrote:
Y a-t-il seulement un moment où la honte vous saisit ?

Je pense que Bob Daint-Clar fait de l'humour au second degré. Non ?
Bob Saint-Clar
Le 27/02/2017 à 04:52, Gerald a écrit :
Ça, c'est très beau, si, si, très beau, franchement !

Bof, quand on en est réduit à changer le titre et qu'on a dit peu
d'arguments, hein...
Et là on touche au sublime. Respect ! Réussir à écrire ça sans trembler
(de rire)

On croule littéralement sous les arguments.
Eh oui... Faudra expliquer pourquoi il n'y a *aucune* relève *crédible*
électoralement (dans ce monde de politiciens pourris)

Ah oui, tous pourris, on voit votre bord.
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Bob Saint-Clar
Le 27/02/2017 à 07:37, Presque mort a écrit :
Je pense que Bob Daint-Clar fait de l'humour au second degré. Non ?

Saint-Clar.
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Arthur
https://maximetandonnet.wordpress.com/2017/02/25/douze-raisons-de-soutenir-francois-fillon/
Douze raisons de soutenir François Fillon
Publié le 25 février 2017 par maximetandonnet
1 De tous les candidats à la présidentielle, lui seul a une véritable
expérience de l’Etat, notamment comme Premier ministre pendant 5 ans. Or, la
mission de président de la République est par définition celle d’un sage
expérimenté qui fixe un cap et s’en remet à un gouvernement pour diriger
l’action de réforme. Elle est inconcevable sans l’expérience de l’Etat.

Argument d'autorité.
Santa Claup
Bob Saint-Clar a écrit :
Il correspond à la perfection à l’image que je me fais d’un chef de l’Etat
G TANVOLLET

c'est un escroc minable qui a piqué le pognon en impliquant sa bobonne
qui n'était même pas au courant de sa magouille, violant ainsi la
confiance légitime dûe à sa propre épouse par un mec normal.
Bob Saint-Clar
Le 27/02/2017 à 07:50, Arthur a écrit :
https://maximetandonnet.wordpress.com/2017/02/25/douze-raisons-de-soutenir-francois-fillon/
Douze raisons de soutenir François Fillon
Publié le 25 février 2017 par maximetandonnet
1 De tous les candidats à la présidentielle, lui seul a une véritable
expérience de l’Etat, notamment comme Premier ministre pendant 5 ans.
Or, la mission de président de la République est par définition celle
d’un sage expérimenté qui fixe un cap et s’en remet à un gouvernement
pour diriger l’action de réforme. Elle est inconcevable sans
l’expérience de l’Etat.

Argument d'autorité.

http://www.meetsingleflies.com
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Bob Saint-Clar
Le 27/02/2017 à 07:52, Santa Claup a écrit :
Bob Saint-Clar a écrit :
Il correspond à la perfection à l’image que je me fais d’un chef de
l’Etat

c'est un escroc minable

Argument idiot
qui a piqué le pognon

Diffamation
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y