downgrade testing vers stable

Jean-Paul Lacquement
Bonjour à tous,

Existe-t-il une solution pour un downgrade testing vers stable sans
réinstaller le système ?

Voici ce que j'ai essayé: - placé les sources.list en stable
- aptitude update
- aptitude -t stable
--with-recommends -f upgrade

Rien n'y fait...

Merci d'avance,
JP

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Paul Lacquement, samedi 5 avril 2008, 12:12:34 CEST

Bonjour à tous,

’jour,

[...]

pas :oP
Il faut réinstaller les paquets (reinstall). En prenant garde
de le faire dans le bon sens.
Ça peut prendre un très long moment et de fortes suées.
Une plaie quoi.

Certains l’ont fait (ça se trouve sur le net).
Mais autant repartir au propre.

Si ton /home est sur une partition séparée, tu n’as qu ’à
sauvegarder /etc pour aller y repêcher quelques infos (si tu y a
fais des modifs). Sinon, sauvegarde…
En une heure ou deux, c’est plié.

(Rappel : liste des paquets installés :
aptitude search -F%p ~i!~M > liste-paquets
les réintaller
<liste-paquets xargs aptitude install )

--
Sylvain Sauvage
François Boisson
Le Sat, 5 Apr 2008 16:31:13 +0200
Sylvain Sauvage a écrit:

Jean-Paul Lacquement, samedi 5 avril 2008, 12:12:34 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> Existe-t-il une solution pour un downgrade testing vers stable sans
> réinstaller le système ?

Certains l’ont fait (ça se trouve sur le net).

Je viens de le faire sur mon portable pour installer une Etch avec un noyau
2.6.24 (à cause de la carte WIFI).
En gros, tu mets les sources.list de etch et tu fais un fichier preferences
contenant
___________________
Package: *
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,lÞbian-volatile
Pin-Priority: 1009

Package: *
Pin: release oÞbian,a=stable,lÞbian-Security
Pin-Priority: 1007

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia
Packages Pin-Priority: 1006

Package: *
Pin: release v=4.0*,oÞbian,a=stable,lÞbian
Pin-Priority: 1005

puis tu fais un apt-get update, apt-get dist-upgrade ou idem mais avec
aptitude si tu as des difficultés (aptitude est plus subtil).

J'en profite pour signaler un backport de xserver-xorg-video-intel (avec les
paquets qui vont avec) pour etch sur amd64. Ça permet d'avoir l'accélération
3D sur les cartes Intel(r)GM965

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

(mais un upload bas à cause de Free).

François Boisson