Downgrade Vista vers XP

Joe
bonjour,
je viens d'acheter un pc avec vista préinstallé et je veux passer en Xp car
j'utilise des logiciels non compatible Vista. un conseillé microsoft par mail
ma dit qu'il était possible de faire une downgrade c'est à dire d'avoir une
licence Xp à la place de la vista mais il m'a pas donén la procédure mais
jsute le lien de ce forum. après avoir cherché pas moyen de trouver la
procédure.
j'ai en ma possession des cds d'Xp mais ce que je veux c concerver la
licence. Est-ce que je mets juste un cd d'XP et je réinstaller par dessus ?
est-ce que je fais une demande chez microsoft ?

merci d'avance

Joe

Mickael Puyfages
Bonjour ,
Si tu as à la fois une licence valide XP et Vista et que tu veux garder tes
deux système d'exploitation il te faudra faire une deuxième partition avec
Gparted ou partition magic.

Dans le cas contraire tu n'as qu'a démarrer à partir du CD XP et choisir de
formater le disque dur par contre toutes les données seront perdue dans ce
cas la .

?
est-ce que je fais une demande chez microsoft ?

merci d'avance

Joe

faysse olivier
voilà tout est dis
toutefois il est vivement conseillé d'acheter ses licences xp assez vite car
d'ici janvier prochain se sera fini
je ne sais plus si on peu encor à ce jours avoir une version OEM de xp

malgré tout, une suggestion pour Microsoft
quand un nouveau système sort, il serait judicieux que le prix des licences
sur la version précédentes soit moins élever, ce qui pousserais beaucoup
plus de personne à migrer de façon plus souple.

"Mickael Puyfages" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"faysse olivier" a écrit dans le message de
[...]

???
Avec ton raisonnement, c'est l'inverse qui se produirait !

De nos jours (avril 2007), dans le même magasin (FNAC, pub gratuite) le prix
d'une licence complète (non mise à jour, non OEM) est :
- XP PRO SP2 : 445 euros
- VISTA PRO (produit analogue) : 425 euros

de même :
- XP HOME SP2 : 279 euros
- VISTA HOME Premium : 339 euros

Il évident qu'avec de tels tarifs il est plus intéressant d'acquérir VISTA
que XP (surtout pour la version PRO) ...

Si la licence sur XP PRO coutait p.ex 200 euros au lieu de 445, cela
n'inciterait pas du tout à migrer vers VISTA, bien au contaire !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fredo14
[...]

Jean-Claude BELLAMY a tout a fait raison, toutefois (c'est mon cas), j'ai
fait l'acquisition d'une version OEM officielle de XP pour 139 Euros, puis
VISTA Ultimate ensuite sur un autre "réseau" d'approvisionnement.

Joe
Merci à tous pour les infos que vous avez données.
Je désirerai toutefois une précision.
pour cela le contexte.
j'ai un pc avec Xp Pro je viens de racheter un second avec Vista.
je souhaite avoir xp sur les deux en version officielle.

si je fais comme tu dis format de vista et installe de Xp ne vais -je pas
avoir de problèmes de numéro de licence lorsque que je vais aller faire les
MAJ etc?

bonne semaine Joe

[...]

Mickael Puyfages
Effectivement il se posera un problème de licence , une licence par ordi
pour les version pro et familiale seule une version corporate permet d'être
installe sur plusieurs PC