Downgrade vista vers XP Pro

Jerome MICROFOR
bonjour je suis a la recherche de quelque chose de clair sur les downgrade
possible des versions de Vista vers XP.
j'ai bien trouvé quelques documents Microsoft ou on parle de 4 versions
Vista, mais quand je regarde il y a 5 versions décrites : Familiale Basic,
Familiale Premium, Intégrale, Professionel, Entreprise
Et seulement les versions intégrale et entreprise sont indiqué comme
possible de faire un downgrade..rien sur la version professionel.

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un downgrade en
XP Pro ?

Si quelqu'un peut m'aider merci

Sincères Salutations

olivier faysse
ba parceque tout simplement il me semble que la version
pro ne permette pas ou du moins légalement ne permet pas downgrade de vista
à xp

"Jerome MICROFOR" a écrit dans le
message de news:
[...]

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 10:29:28 +0200, "olivier faysse"
wrote:

ba parceque tout simplement il me semble que la version
pro ne permette pas ou du moins légalement ne permet pas downgrade de vista
à xp

Ouiiiiiinnnnnnnnnn vous m'avez répondu le contraire la semaine
dernière...

De toute manière, je downgrade jeudi, et comme j'ai des trucs à faire
à d'autres machines le matin, j'aurai tout le temps de téléphoner
longuement à MS à ce sujet :-)
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour Jerome MICROFOR,

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un
downgrade en XP Pro ?

Oui !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Mario MORINO
Bonjour Nina Popravka,

Ouiiiiiinnnnnnnnnn vous m'avez répondu le contraire la semaine
dernière...

Je t'ai déjà répondu, Nina !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Mario MORINO
Bonjour Jerome MICROFOR,

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un
downgrade en XP Pro ?

Je remets la réponse pour ceux qui ne suivent pas :

Mode copie ON ********************

Précisions sur le droit de Downgrade Vista à XP
Le droit de Downgrade ou droit d'utilisation d'une version antérieure
correspond au droit d'installer une version antérieure à la version achetée
par l'utilisateur. Ce droit est attribué aux licences OEM dans le scénario
de figure ci-dessous. Il permet à un utilisateur d'acquérir la version la
plus récente d'un logiciel mais de continuer à exploiter une version
précédente jusqu'à ce qu'il soit prêt à passer à la nouvelle version. Seules
les versions *Professionnelle* et *Intégrale* de Vista l'autorisent.
Les modalités sont les suivantes :
Un intégrateur peut installer XP sur le poste si le client final le lui
demande.
Puisque la machine sera livrée avec une clef Vista et que la clef XP
utilisée à l'installation aura déjà été activé, il faudra impérativement
contacter le centre d'activation Microsoft. Le centre qui vérifiera la
validité de la clef Vista autorisera alors l'activation de la machine
Downgradé en XP.
Où l'utilisateur peut-il trouver le CD pour installer une version précédente
? à L'utilisateur doit utiliser une version sous licence légale de Windows.
Cette version peut provenir du produit complet en boîte acheté au détail,
d'un
assembleur de PC/OEM ou d'une licence en volume.
Toutefois le client final devra dans ce cas fournir le CD d'installation
d'XP
et pourra utiliser une clef qui aura préalablement déjà été activée pour
effectuer la ou les installations de Windows XP.

Mode copie OFF ********************

Schéma de downgrade :

Vista Entreprise ou Vista Intégrale

XP Pro ou XP Edition Tablet PC ou XP Pro Edition x64

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Didier [MVP]
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jerome MICROFOR,

[...]

Bonjour,

Il n'est donc pas question de passer de Vista à XP sans perte de données ?
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 11:46:46 +0200, "Mario MORINO"
wrote:

Je t'ai déjà répondu, Nina !

Vivi, j'avais vu...
Merci :-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
(il n'était pas nécessaire de recopier l'intégralité du fil!!)

Il n'est donc pas question de passer de Vista à XP sans perte de données ?
NON, bien sûr !

Tu sais bien qu'il est LOGIQUEMENT IMPOSSIBLE de "downgrader" (au niveau
logiciel) un OS !!!

Ici on ne parle que sur du plan "légal" (de licence).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier [MVP]
message de news:

?
[...]

Il sont si fort les M$ que j'y ai cru un moment... un truc spécial Vista
pro.
Possédant une licence XP je n'aurai pas pensé en premier à l'aspect légal.
Donc avec une version Vista pro on peut préférer XP.
je note.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 12:07:23 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Il n'est donc pas question de passer de Vista à XP sans perte de données ?

Je vais avoir à réinstaller les applis, mais y a pas mort d'homme.
Les données, je ne me fais aucun souci pour elles :-)
Je soupçonne que VistaMail va m'enquiquiner, mais dans le pire des cas
je remonterai les mails sur un serveur IMAP et basta.

Sinon j'ai cru voir dans un coin de MS une procédure pour downgrader
un upgrade XP --> Vista, ça semblait assez barbare, mais j'avais
vaguement compris que le XP devait redevenir comme avant...
--
Nina

1 2