Downgrade VistaPro préinstallé vers XPPro

4 réponses
Nina Popravka
Bon, sur cette machine, va falloir y passer.
La question a déjà été posée, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une
réponse sûre.
Moralement, je me sens parfaitement en droit de downgrader,
réglementairement, je crois que je suis également dans mon droit, mais
je n'en suis pas absolument certaine pour ce type de licence. Est-ce
le cas ?
Si c'est réglementairement correct, sachant que c'est un Vista Pro
(préinstallé Dell), si je prend un XP Pro, est-ce que le product key
de Vista va passer dessus ?
--
Nina

4 réponses

faysse olivier
oui vous avez le droit de revenir en arrière
moralement et réglementairement parlant
maintenant il product key de xp pro et vista pro c'est pas possible.
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
Bon, sur cette machine, va falloir y passer.
La question a déjà été posée, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une
réponse sûre.
Moralement, je me sens parfaitement en droit de downgrader,
réglementairement, je crois que je suis également dans mon droit, mais
je n'en suis pas absolument certaine pour ce type de licence. Est-ce
le cas ?
Si c'est réglementairement correct, sachant que c'est un Vista Pro
(préinstallé Dell), si je prend un XP Pro, est-ce que le product key
de Vista va passer dessus ?
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour Nina Popravka,

Bon, sur cette machine, va falloir y passer.
La question a déjà été posée, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une
réponse sûre.
Moralement, je me sens parfaitement en droit de downgrader,
réglementairement, je crois que je suis également dans mon droit, mais
je n'en suis pas absolument certaine pour ce type de licence. Est-ce
le cas ?
Si c'est réglementairement correct, sachant que c'est un Vista Pro
(préinstallé Dell), si je prend un XP Pro, est-ce que le product key
de Vista va passer dessus ?

Mode copie ON ********************

Précisions sur le droit de Downgrade Vista à XP
Le droit de Downgrade ou droit d'utilisation d'une version antérieure
correspond au droit d'installer une version antérieure à la version achetée
par l'utilisateur. Ce droit est attribué aux licences OEM dans le scénario
de figure ci-dessous. Il permet à un utilisateur d'acquérir la version la
plus récente d'un logiciel mais de continuer à exploiter une version
précédente jusqu'à ce qu'il soit prêt à passer à la nouvelle version. Seules
les versions Professionnelle et Intégrale de Vista l'autorisent.
Les modalités sont les suivantes :
Un intégrateur peut installer XP sur le poste si le client final le lui
demande.
Puisque la machine sera livrée avec une clef Vista et que la clef XP
utilisée à l'installation aura déjà été activé, il faudra impérativement
contacter le centre d'activation Microsoft. Le centre qui vérifiera la
validité de la clef Vista autorisera alors l'activation de la machine
Downgradé en XP.
Où l'utilisateur peut-il trouver le CD pour installer une version précédente
? à L'utilisateur doit utiliser une version sous licence légale de Windows.
Cette version peut provenir du produit complet en boîte acheté au détail, d'un
assembleur de PC/OEM ou d'une licence en volume.
Toutefois le client final devra dans ce cas fournir le CD d'installation d'XP
et pourra utiliser une clef qui aura préalablement déjà été activée pour
effectuer la ou les installations de Windows XP.

Mode copie OFF ********************

Schéma de downgrade :

Vista Entreprise ou Vista Intégrale

||
V

XP Pro ou XP Edition Tablet PC ou XP Pro Edition x64

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 12:26:19 +0200, "Mario MORINO"
wrote:

Puisque la machine sera livrée avec une clef Vista et que la clef XP
utilisée à l'installation aura déjà été activé, il faudra impérativement
contacter le centre d'activation Microsoft. Le centre qui vérifiera la
validité de la clef Vista autorisera alors l'activation de la machine
Downgradé en XP.

Cool, merci à tous les deux :-)
Sur le postulat que la clé de XP a déjà été activée, je me marre un
peu. Je dois activer 3 XP par an, vu que comme pas mal de gens j'ai
affaire soit à des PCs de grande marque (donc la clé du COA n'est là
que pourmémoire et n'a jamais été activée), soit à des licences
Corporate et autres qui ne nécessitent pas d'activation...
--
Nina

garcin lazare
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
Bon, sur cette machine, va falloir y passer.
La question a déjà été posée, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une
réponse sûre.
Moralement, je me sens parfaitement en droit de downgrader,
réglementairement, je crois que je suis également dans mon droit, mais
je n'en suis pas absolument certaine pour ce type de licence. Est-ce
le cas ?
Si c'est réglementairement correct, sachant que c'est un Vista Pro
(préinstallé Dell), si je prend un XP Pro, est-ce que le product key
de Vista va passer dessus ?
--
Nina

Y en a qui appellent ça un upgrade. Voir ici:
http://chris.pirillo.com/2007/02/27/windows-vista-im-breaking-up-with-you/