Downgrader Vista Business en Windows XP Pro

6 réponses
Christophe
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut faire pour downgrader un vista vers un XP
pro. En sachant que ce serait sur une machine préloader VISTA mais qu'une
installation n'a encore été terminée ?

Je suppose qu'il ne faut pas racheter une licence xp mais alors comment a t
on un numéro valable pour XP ?

Merci beaucouo

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
en gros :
il faut déjà posséder au moins un Pc avec une licence éligible au downgrade
(au minimum Vista Pro), installer XP sur une machine déjà préinstallé en
Vista et appeller Microsoft pour ce faire fournir une clef valide pour le
XP...
on doit donc psséder une clef XP même si elle est utilisé sur un autre PC
et/ou en OEM et une clef Vista.
Attention qu'on a pas le droit de faire du dual boot avec ce mode : avec une
licence Vista on utilise soit Vista soit XP mais pas les 2 en même temps

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

"Christophe" a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut faire pour downgrader un vista vers un XP
pro. En sachant que ce serait sur une machine préloader VISTA mais qu'une
installation n'a encore été terminée ?

Je suppose qu'il ne faut pas racheter une licence xp mais alors comment a t
on un numéro valable pour XP ?

Merci beaucouo

Sabrem JORAM
O.B. [MVP] a écrit :

Bonjour,
en gros :
il faut déjà posséder au moins un Pc avec une licence éligible au downgrade
(au minimum Vista Pro), installer XP sur une machine déjà préinstallé en
Vista et appeller Microsoft pour ce faire fournir une clef valide pour le
XP...
on doit donc psséder une clef XP même si elle est utilisé sur un autre PC
et/ou en OEM et une clef Vista.
Attention qu'on a pas le droit de faire du dual boot avec ce mode : avec une
licence Vista on utilise soit Vista soit XP mais pas les 2 en même temps

Bonjour Olivier,

Pas tout à fait me semble t-il (je n'ai pas testé encore de downgrade) :
XP SP3 (nouvelle fonctionnalité de ce dernier SP) peut s'installer sans
clef...

Amicalement

"Christophe" a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut faire pour downgrader un vista vers un XP
pro. En sachant que ce serait sur une machine préloader VISTA mais qu'une
installation n'a encore été terminée ?

Je suppose qu'il ne faut pas racheter une licence xp mais alors comment a t
on un numéro valable pour XP ?

Merci beaucouo

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
XP SP3 (nouvelle fonctionnalité de ce dernier SP) peut s'installer sans
clef...

??????
C'est quoi ce délire ?
Ou alors ta remarque est incomplète...

Car pas plus tard qu'une semaine, j'ai installé un XP SP3, et la clef m'a
été demandée comme par le passé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Sabrem JORAM
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

XP SP3 (nouvelle fonctionnalité de ce dernier SP) peut s'installer sans
clef...

??????

C'est quoi ce délire ?

... pas gros alors voire "très mince" : un 'tit pastaga jean-Claude ?

Ou alors ta remarque est incomplète...

Car pas plus tard qu'une semaine, j'ai installé un XP SP3, et la clef m'a été
demandée comme par le passé !

J'étais complètement passé, moi aussi, à côté lors de mes premiers et
nombreux tests sur le SP3 de cette possibilité bien utile.

Lorsque l'écran de saisie de la clef se présente, il faut passer outre :
il y a alors un avertissement...

Pour t'éviter de vérifier car ton temps est, semble t-il, beaucoup plus
précieux que le mien :

[Début de citation]

"Comme dans Windows Server 2003 SP2 et Windows Vista, il est maintenant
possible d'installer le système d'exploitation sans fournir de clé de
produit, pour une installation complète, intégrée de Windows XP SP3.

Le système d'exploitation demandera une clé de produit à l'utilisateur
plus tard, dans le cadre de Genuine Advantage.

Comme pour les Services Packs précédents, aucune clé de produit n'est
demandée au moment de l'installation de Windows XP SP3 à l'aide du
package de mise à jour accessible via Microsoft Update.

Remarque Les modifications portées à l'activation de produit Windows
dans Windows XP SP3 n'ont aucun rapport avec le service de gestion des
clés (KMS) de Windows Vista. Cette mise à jour ne concerne que les
installations de systèmes d'exploitation réalisées à partir d'un
support d'installation intégré. Elle n'affecte que le support
d'installation et ne modifie pas le fonctionnement de l'activation dans
Windows XP."

[Fin de citation]

... qui est extrait de la page 10 de :

http://download.microsoft.com/download/8/b/9/8b982c3c-6643-4043-b78e-26dbc77b09df/Windows%20XP%20Service%20Pack%203.pdf

... du document intitulé "Windows XP Service Pack 3 Overview",
téléchargeable en français ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDhc48dad-bc34-40be-8d85-6bb4f56f5110&DisplayLang=fr

Je confirme cette possibilité pour avoir installé de nombreux SP3 et
VISTA ; pour le 2003, je ne me souviens plus et ces installations
devaient donc être antérieures au SP2.

J'ajoute que pour Server 2008 qui manque à la liste pour raison de
parution ultérieure, c'est pareil.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le
[...]

XP SP3 (nouvelle fonctionnalité de ce dernier SP) peut s'installer sans
clef...

??????

C'est quoi ce délire ?

... pas gros alors voire "très mince" : un 'tit pastaga jean-Claude ?

Ou alors ta remarque est incomplète...

Car pas plus tard qu'une semaine, j'ai installé un XP SP3, et la clef m'a
été demandée comme par le passé !

J'étais complètement passé, moi aussi, à côté lors de mes premiers et
nombreux tests sur le SP3 de cette possibilité bien utile.

Lorsque l'écran de saisie de la clef se présente, il faut passer outre :
il y a alors un avertissement...

OK, OK ....;-)
J'avais compris (de travers!) dans tes propos qu'il n'y avait plus DU TOUT
de demande de clef !
(d'où mon ajout "...ou alors ta remarque est incomplète" indiquant qu'il me
manquait des infos)

Mais j'avoue ne pas voir l'intérêt réel d'un tel "sursis", car de toute
façon il faudra bien saisir cette clef au bout d'un temps fini.
(A part pour des tests, afin de savoir si Vista peut s'installer sur une
machine inconnue, vierge de tout OS.)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Sabrem JORAM
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

XP SP3 (nouvelle fonctionnalité de ce dernier SP) peut s'installer sans
clef...

??????

C'est quoi ce délire ?

... pas gros alors voire "très mince" : un 'tit pastaga jean-Claude ?

Ou alors ta remarque est incomplète...

Car pas plus tard qu'une semaine, j'ai installé un XP SP3, et la clef m'a
été demandée comme par le passé !

J'étais complètement passé, moi aussi, à côté lors de mes premiers et
nombreux tests sur le SP3 de cette possibilité bien utile.

Lorsque l'écran de saisie de la clef se présente, il faut passer outre : il
y a alors un avertissement...

OK, OK ....;-)
J'avais compris (de travers!) dans tes propos qu'il n'y avait plus DU TOUT de
demande de clef !
(d'où mon ajout "...ou alors ta remarque est incomplète" indiquant qu'il me
manquait des infos)

Mais j'avoue ne pas voir l'intérêt réel d'un tel "sursis", car de toute façon
il faudra bien saisir cette clef au bout d'un temps fini.
(A part pour des tests, afin de savoir si Vista peut s'installer sur une
machine inconnue, vierge de tout OS.)

Effectivement, mais dans le cas présent exposé, cela dispense de se
procurer une clef qui est difficile à trouver si l'utilisateur n'en
dispose pas déjà.

Par ailleurs, la saisie de clef est une opération longue même si
réussie du premier coup (je la rate une fois sur deux), relativement
fastidieuse, dans le cas de tests répétés tels ceux que j'ai pu
réaliser et pour lesquels je n'avais pas besoin d'activer (pas
d'activation nécessaire donc saisie contingente)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html