Download d'un fichier mdb avec "Save Target As"

Yan Roosens
Bonjour,

Je voudrais que les utilisateurs d'un site puissent télécharger une base
de données Access2000.
J'ai donc créé un hyperlien vers le fichier mdb, avec instruction pour
les utilisateurs de faire un click droit, puis Save Target As.
Sur mon propre serveur (NT4), cela fonctionne sans problème. Par contre,
sur le seveur distant, cele ne marche pas.
J'ai un message d'erreur me disant "Internet Explorer was not able to
open this internet site. The requested site is either unavailable or can
not be found".
J'ai vérifié et revérifié l'hyperlien, il pointe bien vers le fichier
mdb. Que Access soit installé ou pas sur le client ne change rien.
Un fichier jpg situé dans le même répertoire se laisse télécharger sans
problème.
(Voir page de test ici:
http://www.dndintellibiz.com/mt5/ad/test_download.html)

Pour contourner le problème, j'ai essayé d'écrire une page Asp pour
"streamer" le fichier, mais ce n'est pas si simple: le résultat du
téléchargement est un ficher qui pèse le double du fichier original, et
que Access ne peut ouvrir.
J'ai donc posté une demande d'aide sur un forum Asp, où tout le monde
m'a répondu que le Save Target As devait fonctionner avec un fichier
mdb. Mais je dois bien me rendre à l'évidence: ça ne marche pas sur le
serveur qui héberge mon site.

Je présume donc qu'il doit s'agir d"un réglage du serveur distant qui
n'autorise pas le téléchargment d"un fichier mdb.
Ce serveur est aux Etats Unis. Est-ce le résultat de la parano locale,
qui n'admet pas non plus, par exemple, d'envoyer un fichier mdb en
pièce jointe (autre solution que j'avais essayée)
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance,

Yan