Downloader.Generic.ZXE, Trojan.Tabela.F et Generic.TDS

4 réponses
Gaisetlesbiennes.com
Bonjour,

Je suis sur le bord du d=E9sespoire. J'ai trois virus du jour au
lendemain et je ne sais plus quoi faire pour les d=E9truires. J'ai
essay=E9 avec Norton, AVG, Stringer, vCleaner, Avast, As-Aware, Spybot,
et cela ne fonctionne pas. Aucun ne les d=E9tectes lorsque je fais un
scan. J'ai essay=E9 HiJackThis, mais je ne sais pas quoi et comment
supprim=E9 un =E9l=E9ment. Voici les trois virus que j'ai. Comment puis-je
faire pour les supprim=E9:

Downloader.Generic.ZXE
Trojan.Tabela.F
Generic.TDS

Voici aussi mon log de HiJackThis. Qu'est-ce que je dois cocher dans
cette liste?:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:18:18, on 2006-05-22
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Firewall\NISUM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Unload\hpqcmon.exe
C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Updates from HP\137903\Program\BackWeb-137903.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Norton Firewall\ccPxySvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\Documents and Settings\Propri=E9taire\Bureau\stng260.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\Documents and Settings\Propri=E9taire\Bureau\vcleaner.exe
C:\Program Files\Avast\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\CWShredder et HiJackThis\VERSION TRADUITE
ORIGINALE.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =3D
http://www.gaisetlesbiennes.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride =3D localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName
=3D Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}
- C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
6=2E0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class -
{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe
Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} -
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} -
c:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6}
- C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CamMonitor] c:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital
Imaging\Unload\hpqcmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program
Files\Hewlett-Packard\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE VIMICRO USB PC
Camera 301x
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
/STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor]
C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccRegVfy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows
Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKCU\..\Run: [BackupNotify] c:\Program
Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\backupnotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN
Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Norton SystemWorks] "C:\Program Files\Norton
SystemWorks\cfgwiz.exe" /GUID {05858CFD-5CC4-4ceb-AAAF-CF00BF39736A}
/MODE CfgWiz
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\Emule\emule.exe
-AutoStart
O4 - Global Startup: Updates from HP.lnk =3D C:\Program Files\Updates
from HP\137903\Program\BackWeb-137903.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage Validation Tool) -
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=3D39204
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl
Class) -
http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-=
3-36.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload
Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb=
_site.cab?1135488586256
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muw=
eb_site.cab?1142824799774
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
"C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: ldr64 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ldr64.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program
Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner
- C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program
Files\Avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program
Files\Avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program
Files\Avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. -
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. -
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother
Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation
- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Proxy Service (ccPxySvc) - Symantec Corporation
- C:\Program Files\Norton Firewall\ccPxySvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program
Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program
Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia
Licensing.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) -
Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton
AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) -
Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Firewall\NISUM.EXE
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) -
Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton
AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec
Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Pacsptisvr.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions -
C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio
Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe
O23 - Service: RoxMediaDB - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers
communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher (RoxWatch) - Sonic Solutions -
C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton
SystemWorks\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec
Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Center\SymWSC.exe

Un gros merci de votre aide!

4 réponses

rm

Bonjour,

Salut,

Je suis sur le bord du désespoire.

c'est pour ma pomme alors :)

J'ai trois virus du jour au
lendemain et je ne sais plus quoi faire pour les détruires. J'ai
essayé avec Norton, AVG, Stringer, vCleaner, Avast, As-Aware, Spybot,
et cela ne fonctionne pas. Aucun ne les détectes lorsque je fais un

allons bon... ça laisse rêveur non, tous ces logiciels de sécurité :)

scan. J'ai essayé HiJackThis, mais je ne sais pas quoi et comment
supprimé un élément. Voici les trois virus que j'ai. Comment puis-je
faire pour les supprimé:

Downloader.Generic.ZXE
Trojan.Tabela.F
Generic.TDS

connais pas... et tes anti-tout ne te disent pas où il sont localisés ces
petits machins ? tu as des manifestations autrement, à part les couinneries
des AV ?
merci de préciser.

Voici aussi mon log de HiJackThis. Qu'est-ce que je dois cocher dans
cette liste?:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:18:18, on 2006-05-22
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

SP2, ayez confiance qu'ils disaient...

Running processes:

ben dis donc, t'as pas acheté ton PC pour rien, y'en a du monde...
rien de bien méchant à première vue... sauf...

C:WINDOWSsystem32notepad.exe

qui habituellement est dans %windir%

tu vois bien l'incontournable Bloc-Note d'XP à l'écran ? sinon ça sent pas
bon, forcément :-D

bon par contre la dedans, hors-mis une page d'accueil moins banale que les
sempiternelles wanadoo.fr et consort, les toujours trop nombreux programmes
qui s'auto-exécutent pour je ne sais quoi et l'immense liste de services
aussi sécuritaires qu'inutiles, on retrouve enfin la classique voie
d'infection qui semble prendre de court les AV et ton super XP-SP2

O20 - Winlogon Notify: ldr64 - C:WINDOWSSYSTEM32ldr64.dll

donc tu peux essayer, en ayant pris soin de désactiver complètement la
restauration système et de re-démarrer en mode sans échec, de cocher avec
HijackThis cette ligne, fixer, quitter et re-démarrer... pour voir si il y
a eu une amélioration...

je n'y crois pas trop (euphémisme), mais tu nous diras ;-) et je tenterais
de ré-expliquer, à la condition que tu veuilles bien participer activement
à la manip, comment passer-outre ce type d'intrusion...

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr - http://opera-fr.com

aranjuez31
hello
surh hasardeux ! propices à choper des mst ! eheh
bon ! je vais te dépanner
tu as plusieurs sortes d infections

commence par faire ceci, je te dicterai la suite
Smitfraudfix
(A)-Télécharger ceci (merci a S!RI pour ce petit programme) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
L'exécuter, puis double-cliquer sur Smitfraudfix.cmd
Choisir l'option 1, elle va générer un rapport
Copie-COLLE ce dernier dans un message sur le forum.
Tutorial imagée à lire :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
aranjuez31
c est bordélique ton log
tu ne suis pas cette régle
"(A)- Règle d' or à respecter : 1 seul pare-feu, 1 seul antivirus"

mets de l ordre !
qd tu as plus d un antivirus, aucun ne fais son boulot correctement
donc vires-en deux
aranjuez31
on va procéder par touches, vu le boulot qu il y a à faire

ouvre ton hijack
coche et fixe les lignes suivantes (lis ce tuto pour comprendre :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm)

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage Validation Tool) -
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl
Class) -
http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control...
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload
Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/clie...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
+
O4 - HKLM..Run: [hpsysdrv] c:windowssystemhpsysdrv.exe

O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe

O4 - HKLM..Run: [CamMonitor] c:Program FilesHewlett-PackardDigital
ImagingUnloadhpqcmon.exe

O4 - HKLM..Run: [HPHUPD05] c:Program
FilesHewlett-Packard{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}hphupd05.exe

O4 - HKLM..Run: [HPHmon05] C:WINDOWSSystem32hphmon05.exe

O4 - HKLM..Run: [KBD] C:HPKBDKBD.EXE

O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe

O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] C:Program FilesHPHP Software
UpdateHPWuSchd2.exe

O4 - HKLM..Run: [BigDogPath] C:WINDOWSVM_STI.EXE VIMICRO USB PC
Camera 301x

O4 - HKCU..Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O4 - HKCU..Run: [MsnMsgr] "C:Program FilesMSN
MessengerMsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU..Run: [eMuleAutoStart] C:Program FilesEmuleemule.exe
-AutoStart

O4 - Global Startup: Updates from HP.lnk = C:Program FilesUpdates
from HP137903ProgramBackWeb-137903.exe
=============
choisis de te débarrasser de Norton : peu efficace, gros mangeur de
ressources
pour ce faire tu utilises cet outil :
15/ - * Désinstaller Norton

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050 414110429924?Open&src=&docid 040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5C nisintl.nsf&viewƒ3aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver= &osv=&osv_lvl=
=======
désinstalle AVG7 qui n est pas le top
via déma>panoconfig>ajout/suppr de programmes
=============
c est loin d ' être fini
je n' ai pas encore attaqué au fond les bêtes
me suis contenté de faire de la place pour y voir plus clair

au boulot - bon courage