dpkg :: avertissement

2 réponses
jacques
Bonjour,

dpkg : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la
ligne 80005 paquet 'slrn' :
erreur dans la chaîne Version « pre1.0.0-11 »: le numéro de version ne
commence pas par un chiffre

Il me semble aussi qu'une ligne du fichier 'available' génère un message
du même genre.

J'ai déjà corrigé '/var/lib/dpkg/status' sans succès.

Que faire ?

Merci, Jacques

2 réponses

Sergio
Le Sun, 07 Oct 2012 16:39:39 +0000, jacques a écrit :

dpkg : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la
ligne 80005 paquet 'slrn' :
erreur dans la chaîne Version « pre1.0.0-11 »: le numéro de version ne
commence pas par un chiffre

Il me semble aussi qu'une ligne du fichier 'available' génère un message
du même genre.

J'ai déjà corrigé '/var/lib/dpkg/status' sans succès.

Que faire ?

Ignorer le message... Ou le signaler éventuellement aux auteurs du paquet.

J'ai eu longtemps ce message aux mises à jour de VirtualBox.
jacques
Le Sun, 07 Oct 2012 16:48:23 +0000, Sergio a écrit :

Le Sun, 07 Oct 2012 16:39:39 +0000, jacques a écrit :

dpkg : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/status' vers
la ligne 80005 paquet 'slrn' :
erreur dans la chaîne Version « pre1.0.0-11 »: le numéro de version ne
commence pas par un chiffre

Ignorer le message... Ou le signaler éventuellement aux auteurs du
paquet.

;)

J'ai eu longtemps ce message aux mises à jour de VirtualBox.

Voilà :: C'est celui que je cherchais.

Merci, Jacques