dpkg (dé)bloque

1 réponse
Shubbaka
Bonjour-soir
Rien de probant sur le www ; google n'est pas mon ami, ou si peu !
Alors que fais je avec ceci :
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur fatale irréversible,
abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « libxapian15 » contient un nom de
fichier vide
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Je ne peux plus bouger un misérable paquet, enlever, installer...
Tenter de réinstaller le libxapian, de reconfigurer dpkg, de coup
install -f...
Bien, une idée ?
Merci.
Fab.
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Shubbaka
Shubbaka a écrit :
Bonjour-soir
Rien de probant sur le www ; google n'est pas mon ami, ou si peu !
Alors que fais je avec ceci :
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur fatale irréversible,
abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « libxapian15 » contient un nom de
fichier vide
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Je ne peux plus bouger un misérable paquet, enlever, installer...
Tenter de réinstaller le libxapian, de reconfigurer dpkg, de coup
install -f...
Bien, une idée ?
Merci.
Fab.

Ok, j'ai viré /var/lib/dpkg/info/libxapian15.list et réinstallé
libxapian15 et aptitude est reparti.
Jusqu'à maintenant, après un safe-upgrade, tout fonctionne.
Fab
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS