Dpreview a propos du E3

79 réponses
Yo
Conclusion - Cons
a.. Resolution not as good as best in class (stronger AA filter?), though
you won't see it in JPEGs
b.. Highlight dynamic range not as good as competitors (better than other
E-Series cameras)
c.. Some highlight clipping on bright days unless you reduce exposure
d.. Poor auto white balance in artificial light
e.. Very little resolution or dynamic range headroom in raw files
f.. Some ergonomic issues (control layout, small buttons, user interface)
g.. Long, unstructured menus make finding some settings frustrating
h.. Some menus cannot be dismissed using the shutter release, making
missed shots possible
i.. Live histogram and preview brightness inaccurate if you use Live
Preview Boost.
j.. Noisier results than most competitors above ISO 400 (usable up to ISO
1600)
k.. Slower than average startup due to the SSWF (should be at power-off /
intervals)
l.. No delete / cancel option during record review (immediately after
shutter release)
m.. New multi-point AF system seems easily confused, single point AF also
a lot faster
n.. Focus hunting in low light
o.. Occasional metering errors (possibly linked to AF point in multi AF
mode)
p.. Flash must be raised for AF assist
q.. The competition

Oui c'est nul au niveau ISO (évidemment) et pourtant les propriétaires du E3
semblent ne pas le voir. Ca me rappelle les propriétaire du K10D qui trouve
l'ISO 1600 acceptable, hahaha.

Dans le section "Pour", c'est désolant, il ne s'avait vraiment pas quoi
écrire. Bref le 4/3 est mort.

La question est qui va tomber en premier, Olympus ou Pentax ? Vu
l'imbécilité des propriétaires de ces marques, ca pourait prendre encore 2
années avant de le savoir.

Les pseudos propriétaires de K20D nous montrent des photos prises en ISO
1600 (pourtant c'était pas important pour eux avant). Aucun d'entre eu n'est
foutu de voir la perte de détail même quand la gestion du bruit de
l'appareil est désactivé (merci Samsung d'avoir copié Sony sur ce point)

Nikon, Canon et Sony sont les 3 seuls qui peuvent survrivrent a cette
guerre.

Sony a l'avantage d'avoir choisi un capteur CMOS et au capteur Plein Format.
(Bravo Olympus pour le 4/3. bravo Pentax pour le 3 fps , la conversion en
jpg de merde et l'autofus le plus nul sur le marché.)

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Dans le section "Pour", c'est désolant, il ne s'avait vraiment pas quoi
écrire. Bref le 4/3 est mort.

Bien sûr...
Excellent JPEG output, plenty of detail, well balanced
processing
Ca doit être un truc sans importance probablement.

Nikon, Canon et Sony sont les 3 seuls qui peuvent survrivrent a cette
guerre.

Possible mais ça n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Sony a l'avantage d'avoir choisi un capteur CMOS et au capteur Plein Format.

Pour l'instant, il sort des APS-C... Et pas forcément très
excitants.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:

Dans le section "Pour", c'est désolant, il ne s'avait vraiment pas quoi
écrire. Bref le 4/3 est mort.

Bien sûr...
Excellent JPEG output, plenty of detail, well balanced processing
Ca doit être un truc sans importance probablement.

Aussi :
Ultimately though, despite its foibles, we liked the E-3; it feels great
in the hand (even if it demands a longer than average learning curve),
produces pleasing output most of the time, and has some really useful
features. It sits at the heart of a system that is slowly maturing into
a serious competitor for the dominant players, with some superb lenses,
particularly the fast zooms.

Pfff !

Charles

John Kelly
Yo wrote:
Conclusion - Cons
a.. Resolution not as good as best in class (stronger AA filter?),
though you won't see it in JPEGs
b.. Highlight dynamic range not as good as competitors (better than
other E-Series cameras)
c.. Some highlight clipping on bright days unless you reduce exposure
d.. Poor auto white balance in artificial light
e.. Very little resolution or dynamic range headroom in raw files
f.. Some ergonomic issues (control layout, small buttons, user
interface) g.. Long, unstructured menus make finding some settings
frustrating h.. Some menus cannot be dismissed using the shutter
release, making
missed shots possible
i.. Live histogram and preview brightness inaccurate if you use Live
Preview Boost.
j.. Noisier results than most competitors above ISO 400 (usable up
to ISO 1600)
k.. Slower than average startup due to the SSWF (should be at
power-off / intervals)
l.. No delete / cancel option during record review (immediately after
shutter release)
m.. New multi-point AF system seems easily confused, single point AF
also a lot faster
n.. Focus hunting in low light
o.. Occasional metering errors (possibly linked to AF point in multi
AF mode)
p.. Flash must be raised for AF assist
q.. The competition

Oui c'est nul au niveau ISO (évidemment) et pourtant les
propriétaires du E3 semblent ne pas le voir. Ca me rappelle les
propriétaire du K10D qui trouve l'ISO 1600 acceptable, hahaha.

Dans le section "Pour", c'est désolant, il ne s'avait vraiment pas
quoi écrire. Bref le 4/3 est mort.

La question est qui va tomber en premier, Olympus ou Pentax ? Vu
l'imbécilité des propriétaires de ces marques, ca pourait prendre
encore 2 années avant de le savoir.

Les pseudos propriétaires de K20D nous montrent des photos prises en
ISO 1600 (pourtant c'était pas important pour eux avant). Aucun
d'entre eu n'est foutu de voir la perte de détail même quand la
gestion du bruit de l'appareil est désactivé (merci Samsung d'avoir
copié Sony sur ce point)

Nikon, Canon et Sony sont les 3 seuls qui peuvent survrivrent a cette
guerre.

Sony a l'avantage d'avoir choisi un capteur CMOS et au capteur Plein
Format. (Bravo Olympus pour le 4/3. bravo Pentax pour le 3 fps , la
conversion en jpg de merde et l'autofus le plus nul sur le marché.)

Yvon tu as changé ta moustache?
JK

Ghost Rider

Yvon tu as changé ta moustache?

C'est curieux, cette manie d'Yvon Travailler, Yvan Descartes, et
maintenant YO, à changer constamment de pseudo pour nous resservir les
mêmes diatribes anti-Olympus et anti-Pentax.

Y'a un psy dans la salle ?

Ghost Rider

cf
John Kelly wrote:

Yvon tu as changé ta moustache?

Et il n'est plus patriote depuis bien longtemps...

A++
--
Christian

John Kelly
Ghost Rider wrote:

Yvon tu as changé ta moustache?

C'est curieux, cette manie d'Yvon Travailler, Yvan Descartes, et
maintenant YO, à changer constamment de pseudo pour nous resservir les
mêmes diatribes anti-Olympus et anti-Pentax.

Y'a un psy dans la salle ?

Ghost Rider

Bah l'étiquette change mais pas le contenu ;-)
JK

John Kelly
Christian Fauchier wrote:
John Kelly wrote:

Yvon tu as changé ta moustache?

Et il n'est plus patriote depuis bien longtemps...

A++

:-)

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47bc1c62$0$898$ )

C'est curieux, cette manie d'Yvon Travailler, Yvan Descartes, et
maintenant YO, à changer constamment de pseudo pour nous resservir les
mêmes diatribes anti-Olympus et anti-Pentax.

Les positions anti-quelque chose, sur les forums moi j'aime
bien. C'est souvent combattu (dénigrer c'est pas bien) mais les marques ont
assez de courroies de transmission comme ça.

Bref, je suis pour les positions contre !

John Kelly
Bour-Brown wrote:
Ghost Rider a écrit
( 47bc1c62$0$898$ )

C'est curieux, cette manie d'Yvon Travailler, Yvan Descartes, et
maintenant YO, à changer constamment de pseudo pour nous resservir
les mêmes diatribes anti-Olympus et anti-Pentax.

Les positions anti-quelque chose, sur les forums moi j'aime
bien. C'est souvent combattu (dénigrer c'est pas bien) mais les
marques ont assez de courroies de transmission comme ça.

Bref, je suis pour les positions contre !

Ce n'est pas une position contre mais une position particulière que
celle qui relève d'Yvon, amha.
JK

Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Ghost Rider a écrit
( 47bc1c62$0$898$ )

C'est curieux, cette manie d'Yvon Travailler, Yvan Descartes, et
maintenant YO, à changer constamment de pseudo pour nous resservir les
mêmes diatribes anti-Olympus et anti-Pentax.

Les positions anti-quelque chose, sur les forums moi j'aime
bien. C'est souvent combattu (dénigrer c'est pas bien) mais les marques ont
assez de courroies de transmission comme ça.

Bref, je suis pour les positions contre !

Je suis contre les femmes, tout contre... (Sacha Guitry)

--
Bd.