[DR8] vérificateur de liens et include ssi

1 réponse
chrisLP
Bonjour,
j'ai créé mon site en html avec des include ssi (surtout le menu du
site). J'ai installé le serveur Apache en local (qui fonctionne bien
avec mes navigateurs).
Seulement Dreamweaver affiche mon fichier menu "include" comme un simple
lien donc tous les liens sont considérés comme brisés car dreamweaver
prend en compte l'emplacement du fichier menu.htm qui est dans un
dossier inférieur et non pas sa position incluse dans mon index ou un
autre fichier...
Du coup impossible de vérifier les liens ce qui est très important pour
moi car j'ai des mises à jour de liens à faire;
je précise que en local ou sur mon serveur distant mon système de menu
"include" fonctionne parfaitement bien, mais je voudrais utiliser la
fonction (car beaucoup de pages et de niveaux à revoir) plutôt que
passer en revue tous les liens!
Qui connaîtrait s'il y a un paramétrage?

1 réponse

chrisLP
chrisLP a écrit :
Bonjour,
j'ai créé mon site en html avec des include ssi (surtout le menu du
site). J'ai installé le serveur Apache en local (qui fonctionne bien
avec mes navigateurs).
Seulement Dreamweaver affiche mon fichier menu "include" comme un simple
lien donc tous les liens sont considérés comme brisés car dreamweaver
prend en compte l'emplacement du fichier menu.htm qui est dans un
dossier inférieur et non pas sa position incluse dans mon index ou un
autre fichier...
Du coup impossible de vérifier les liens ce qui est très important pour
moi car j'ai des mises à jour de liens à faire;
je précise que en local ou sur mon serveur distant mon système de menu
"include" fonctionne parfaitement bien, mais je voudrais utiliser la
fonction (car beaucoup de pages et de niveaux à revoir) plutôt que
passer en revue tous les liens!
Qui connaîtrait s'il y a un paramétrage?

Je me corrige :
cela ne fonctionnait pas car je situais mes liens sans indiquer
correctement de lire à partir de la racine du site :
dossier_1/page_1.htm
en ajoutant "/" :
/dossier_1/page_1.htm, l'appel du menu include comportant un tel lien
est dorénavant lu et analysé par Dreamweaver quelque soit la position
dans le site de la page avec include.
(auparavant, j'utilisais des liens complets "http://..." car le menu
pouvait être lu depuis différents sites).