Drag and drop ?

Arno
Bonjour,
Est t'il possible pour une session d'application donn=E9e de=20
d=E9sactiver le drag and drop (permet d'ouvrir un fichier en=20
d=E9placant son incone sur la fenetre application=20
concern=E9e) ?

Merci d'avance.

djtazoub
Je me suis déja posé ce problème et avais céssé de m'y pencher.

En effet des êtres malveillants pourrait glisser un fichier
avec fermeture interdite bourré de macros qui pourraient
dévoiler le contenu d'un fichier que tu aurais cru protéger
en autorisant qu'une seule instance par session
Excel.(Cette fonction ferme le fichier entrant; une fois;
mais comme le fichier refuse de se fermer
(worbookbeforeclose avec cancel = true) il reste ...)

Je m'y remets et je te repondrai prochainement j'espèrre.

bon courage.