Drag and Drop

Le
Ferprod
Bonjour à tous

Je viens de créer un programme en VB express 2008 qui me permet d'effectuer
des recherches sur mes disques durs cd etc.

Le résultat de chaque recherche est stocké dans une listbox sous la forme

C:VidéosvacancesLefichier.mpg par exemple.

Ce que je voudrais faire est un drag and drop, mais hors de l'application,
comme par exemple entre l' explorateur Windows et le programme de création
de dvd.

J'arrive à faire un drag and drop a l'intérieur même de mon appli ( entre 2
listbox par exemple ) mais je ne sais comment déplacer une information hors
de mon programme ( un emplacement de fichier vidéo par exemple ) vers un
programme tiers comme le créateur de DVD de Vista par exemple.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Ferprod.
Ferprod
Le #16539191
Re bonjour,

Alors, personne ne peut m'aider ?

Svp dites moi simplement si c'est impossible.

Merci.

Ferprod.

"Ferprod" news:
[...]

Gillard
Le #16542801
je ne sais pas je n'ai pas compris la question !
que veux tu faire exactement? une fois
a+

"Ferprod" news:#Kt7wQV$
[...]

Fred
Le #16543151
Dans : news:,
Ferprod écrivait :
Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Lorsque tu appelles la méthode DoDragDrop, passe lui un DataObject au
format FileDrop avec un tableau des noms de fichiers à copier/déplacer.

Ex :
Dim filenames() As String = { "X:....Test1.txt", "X:....Test2.txt" }
Dim dataObject As New DataObject(DataFormats.FileDrop, filenames)
ctrl.DoDragDrop(dataObject, DragDropEffects.Copy)

--
Fred

Ferprod
Le #16543921
"Fred" news:%23bf$r6c$
Dans : news:,
Ferprod écrivait :
Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Merci Fred de ta réponse, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut.

Amicalement.

Ferprod