Pas de drag & drop sur un disque réseau

Le
Emmanuel
Bonjour,
J'ai un client w2000 et deux autres sous XP avec un serveur Xubuntu
(samba etc)
Pas de soucis particulier dans les manips de fichiers depuis W2000 vers
mon serveur de fichiers linux quand je passe par le voisinage réseau.
J'ai créé une connection réseau (lettre S:) pour adresser mon disque
public du serveur.
J'y ai accès depuis mon client W2000 sans problème , mais je ne peux
pas manipuler les icones (déplacement) à la souris , ni faire de
drag & drop alors que cela fonctionne par le voisinage réseau.Le
curseur de la souris de tranforme en cercle barré.
Je peux quand même copier des fichiers , mais via copier/coller.
Comment rétablir le drag/drop etc sur mon disque dans la connection
réseau?

[Xpost avec fr.comp.reseau.ethernet]

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Emmanuel

[...]

Question bête: le partage que tu vois dans le voisinage réseau est bien le
même que celui que tu utilise pour le montage disque ?
(et non pas à un niveau différent?)

Oui c'est le même.

Je viens de découvrir un truc:
J'ouvre une session après un démarrage de ma machine.
Je vais dans voisinage réseau , j'ouvre mon montage , je manipule sans
problème.
Je ferme
J'ouvre le même montage via l'explorateur (lecteur S:) , pas de manip
possible , curseur circulaire barré.
Je ferme
Je retourne dans voisinage réseau , j'ouvre mon montage , je récupère
le curseur circulaire barré.
C'est la connection de mon lecteur réseau qui met le bazar mais
pourquoi?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx