Dragdrop

Gilles
bonjour a tous et a toutes
Je recherches la façon de faire un dragdrop d'une application sur une icone
????

merci d'avance

--
# ANTISPAM #
http://www.cerbermail.com/?zH3uNd5dV8

Fred
Bonjour,

Tout d'abord, vous devez positionner l'attribut OLEDropMode de votre Form
sur Manual (dans l'hyppothèse où vous souhaitez récupérer la liste des
fichiers déposés sur la page elle-même)

Dans le cas de l'icône, utilisez par exemple un composant du type PictureBox
et ajustez la propriété OLEDropMode et appliquez le code qui suit à la
"PictureBox" en remplacement de la "Form".

Ensuite, entrez le code suivant :

Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As
Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Dim sFiles As String
Dim i As Integer

If Data.Files.Count > 0 Then
For i = 1 To Data.Files.Count
If i > 1 Then
sFiles = sFiles & "," & Data.Files.Item(i)
Else
sFiles = Data.Files.Item(i)
End If
Next i
MsgBox "Fichiers déposés : " & sFiles, vbInformation, "Résultat de
l'opération du Drag And Drop"
Else
MsgBox "Pas de fichiers déposés...", vbInformation, "Résultat de
l'opération du Drag And Drop"
End If
End Sub

Si un ou plusieurs fichiers sont déposés sur la feuille, une boîte de
dialogue vous donnera la liste des fichiers déposés.

Frédéric.