drame dans un jardin français?

Le
Charles VASSALLO
Bonjour à tous

A mon tour de vous proposer une image. J'étais en train d'essayer un
vieux Zuiko 200mm + bagues allonges en macro sur mon E300. Un papillon
mort dans une hébé gardait la pose complaisamment, quand j'ai vu cette
petite araignée à vrai dire, je ne l'ai vue qu'en vérifiant ma prise
de vue sur le moniteur. Du coup j'y suis retourné, ça ne bougeait pas
très vite.

L'image en lien est un crop non rééchantilloné
http://cjoint.com/?ihtFGq6ySL

Charognarde opportuniste, ou charmante petite bête qui juste passait par là?

Charles
Marc
Le #1817968
Bonjour à tous

en hrvaska un autre drame
http://www.cijoint.fr/cij80043594821807.jpg

bonne soirée

--
* * * * / * *
* * * / * *

Charles VASSALLO
Le #1817919
Charles VASSALLO wrote:

http://cjoint.com/?ihtFGq6ySL
Charognarde opportuniste, ou charmante petite bête qui juste passait par
là?

Ma femme a mené l'enquête. Il s'agit d'une araignée crabe Misumena Vatia
(femelle) qui chasse à l'affut et paralyse ses proies en les piquant.
Allez sur Gougueule si vous en voulez davantage sur cette petite horreur.

Trouvé une photo à charge vraiment excellente :
http://www.naturepixel.com/araignee_crabe_proie_2.htm

Je sors du sujet, mais du coup je me suis promené dans les autres pages
du site. Pas mal de pages pédagogiques qui ont l'air intéressantes
(beaucoup d'informations sur la macro). Notamment, à côté de matos très
coûteux, on trouvera une bonne description d'un diffuseur à bricoler
soi-même pour flash incorporé et macro à grand rapport, très proche de
ce que nous avait décrit ici même l'ami Claudio. Malheureusement, même
s'il y en a d'excellentes, les photos ne sont pas toutes irréprochables.
Trop de surex dans ce que j'ai visité, comme quoi même un 5-D n'avale
pas forcément les canyons américains aussi aisément que ça.

Charles

Papy Bernard

De Charles VASSALLO

visité, comme quoi même un 5-D n'avale pas forcément les canyons
américains aussi aisément que ça.

Je te rejoins sur ce point. Ou bien c'est lié au matériel ou bien c'est lié
à un "besoin" viscéral d'amplifier des nuances qui n'en ont pas besoin.
Résultat : on se retrouve avec des images qui s'apparentent à de la carte
postale de mauvais goût et qui ne reflétent pas la réalité.
Le spectacle est en soi suffisamment grandiose qu'il n'est pas nécessaire de
le trafiquer.

--
A+
Papy Bernard

Jacques Dassié
Le #1817899
Le Wed, 08 Aug 2007 10:36:07 +0200, Charles VASSALLO

Ma femme a mené l'enquête. Il s'agit d'une araignée crabe Misumena Vatia
(femelle) qui chasse à l'affut et paralyse ses proies en les piquant.

Petite illustration détaillée sur le tueuse qui n'hésite pas à s'attaquer à
plus gros qu'elle ! :

http://www.cijoint.fr/cij106711661121910.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Mes images d'insectes, là :

pascal
Le #1817885
ecoeurant, mais que fait la SPA????

"Marc" 46b8b8e4$0$27405$
[...]

Le #1817884
ça suffit ses scènes violentes, je me repete: MAIS QUE FAIT LA SPA ??????

"Jacques Dassié" le message de news: