Dreambox 7000 Pb insoluble !

8 réponses
Beber
Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines chaines de
TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le taux
d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que ça
venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??
Merci
Bernard.

8 réponses

Stephane Kerner
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c03e55$0$11242$
Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines chaines de
TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le taux
d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que ça
venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??

Oui... as-tu un téléphone DECT ou sans fil quelconque ?
Si la réponse est possitive, eteind le.. il y a 99% de chance que ce soit
lui qui te foute la grouille.. même s'il est loin de la dream... si la
réponse est non, c'est peut être chez un voisin ;)

La dreambox n'aime apparement pas certaines hautes fréquence de ces
appareils.

Stephane.
rwany
Autre piste equivalente:
Mon cable d antenne passait a proximité de mon routeur WIFI....Gros probleme
de receptions aleatoires...
Dur dur a diagnostiquer...Mais des que j ai compris,tout allait mieux!
Méfiez vous des interferences!
Rwany

"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c03e55$0$11242$
Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines chaines
de TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le taux
d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que ça
venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??

Oui... as-tu un téléphone DECT ou sans fil quelconque ?
Si la réponse est possitive, eteind le.. il y a 99% de chance que ce soit
lui qui te foute la grouille.. même s'il est loin de la dream... si la
réponse est non, c'est peut être chez un voisin ;)

La dreambox n'aime apparement pas certaines hautes fréquence de ces
appareils.

Stephane.

Beber
Merci les gars pour vos réponses,
En effet j'ai : 1 téléphone DECT + 1 Routeur WIFI !!!
La totale quoi !
Ben j'étais à mille lieux de penser que ça pouvait venir de choses comme
cela, ce soir en rentrant je débranche tout, et je vous tiens au courant !
à + pour la suite donc, et merci pour ces pistes ...
Beber

"rwany" a écrit dans le message de news:
41c05769$0$22351$
Autre piste equivalente:
Mon cable d antenne passait a proximité de mon routeur WIFI....Gros
probleme de receptions aleatoires...
Dur dur a diagnostiquer...Mais des que j ai compris,tout allait mieux!
Méfiez vous des interferences!
Rwany

"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c03e55$0$11242$
Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines chaines
de TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le taux
d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que
ça venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??

Oui... as-tu un téléphone DECT ou sans fil quelconque ?
Si la réponse est possitive, eteind le.. il y a 99% de chance que ce soit
lui qui te foute la grouille.. même s'il est loin de la dream... si la
réponse est non, c'est peut être chez un voisin ;)

La dreambox n'aime apparement pas certaines hautes fréquence de ces
appareils.

Stephane.

Beber
Je pense aussi que j'ai un système d'alarme sans fils donc en liaison radio
...
Si ça vient de ça je suis pas dans le caca !!!
Beber

"rwany" a écrit dans le message de news:
41c05769$0$22351$
Autre piste equivalente:
Mon cable d antenne passait a proximité de mon routeur WIFI....Gros
probleme de receptions aleatoires...
Dur dur a diagnostiquer...Mais des que j ai compris,tout allait mieux!
Méfiez vous des interferences!
Rwany

"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c03e55$0$11242$
Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines chaines
de TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le taux
d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que
ça venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??

Oui... as-tu un téléphone DECT ou sans fil quelconque ?
Si la réponse est possitive, eteind le.. il y a 99% de chance que ce soit
lui qui te foute la grouille.. même s'il est loin de la dream... si la
réponse est non, c'est peut être chez un voisin ;)

La dreambox n'aime apparement pas certaines hautes fréquence de ces
appareils.

Stephane.

Stephane Kerner
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c061d9$0$22322$
Je pense aussi que j'ai un système d'alarme sans fils donc en liaison
radio ...
Si ça vient de ça je suis pas dans le caca !!!
Beber

MDR !
Beber
En même temps moi aussi MDR car pour tout dire c'est chez un copain, c'est
moi qui lui ai fait l'install !!! Par contre quand je vais lui annoncer,
c'est lui qui va pas rire !!!!!!!!!!!!!!!
Allez je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'est bien ça !
Merci encore ...
Beber

"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c061d9$0$22322$
Je pense aussi que j'ai un système d'alarme sans fils donc en liaison
radio ...
Si ça vient de ça je suis pas dans le caca !!!
Beber

MDR !

Pierre Hyvrard
Stephane Kerner a écrit :
"Beber" <bd.****@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41c03e55$0$11242$

Salut,
J'ai depuis quelques mois un terminal dreambox 7000, V108.1
Antenne bi-sat de visiosat astra/hotbird commutateur disecq
Cable 25 m
Mon problème est que l'image pixellise et se fige sur certaines
chaines de TPS (ab1, rtl9, ciné fx ...
Ce qui est bizare c'est que le signal est bon sur ces chaines et le
taux d'erreur à 0 !
Bref je ne comprend pas ...
J'ai essayé de cocher "augmenter la tension du LNB" car je pensais que
ça venait de la longueur du cable mais ça change rien.
Avez-vous déja rencontré ce problème ??
Des pistes ??

Oui... as-tu un téléphone DECT ou sans fil quelconque ?
Si la réponse est possitive, eteind le.. il y a 99% de chance que ce
soit lui qui te foute la grouille.. même s'il est loin de la dream... si
la réponse est non, c'est peut être chez un voisin ;)

Ben moi j'ai :
- 2 installations DECT,
- 2 GSM,
- Une alarme sans fil avec 7 périphériques,
- 2 stations météo sans fil dont une avec 7 thermomètres, un anémomètre
et un pluviomètre,
- 2 dreambox reliées et un PC reliés à mon réseau Wifi...
et ça pixellise jamais !!!

Je suis donc un chouille surpris que la dreambox craigne tout ça...

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
R.Baite
Beber a écrit :
Je pense aussi que j'ai un système d'alarme sans fils donc en liaison radio
...
Si ça vient de ça je suis pas dans le caca !!!
Beber

fait appel à la fée....caca